God of War Ragnarök n’est pas le titre du jeu

God of War, un nom qui fait frémir les joueurs de la PlayStation depuis la seconde génération. Car voilà des années que la machine de Sony profite de cette exclusivité qu’elle édite et développée par SCE Santa Monica Studio. D’abord un violent beat them all, ultra nerveux, le « reboot » de 2018 a redistribué les cartes. Un jeu d’action/aventure avec du light-RPG et un Kratos totalement différent. Beaucoup plus âgé, père d’un jeune enfant, barbe imposante, le sanguin personnage paraît aujourd’hui beaucoup plus sage qu’autrefois. Une nouvelle approche qui a séduit les joueurs et la presse.

Puis très récemment, Sony a dévoilé la suite de ce « reboot » avec un premier titre : God of War Ragnarok.

Crédit : Sony

Mais finalement, il semble que ce titre n’est pas définitif du tout, rapporte IGN.

God of War Ragnarok n’est pas le titre officiel… mais peut aussi l’être

God of War Ragnarok est prévu pour PS4/PS5, même si de récentes informations parlent d’une exclusivité pour la dernière console de Sony uniquement. Il faut dire que le jeu est loin d’être avancé d’après les dernières déclarations de l’entreprise pour IGN.

Selon un représentant de Sony, God of War Ragnarok n’est pas le titre définitif de la prochaine aventure de Kratos. Ce dernier précise qu’il en va de même pour le logo révélé récemment. La société précise être impatiente « d’en partager plus ».

Notons toutefois que le titre de God of War Ragnarok peut également être adopté par Sony, conclut le représentant. Rien ne semble vraiment décidé mais l’entreprise préfère éviter que les joueurs n’utilisent trop cette désignation. Cette absence de nom définitif a de quoi interroger, God of War Ragnarok étant prévu pour 2021.

Et alors que le mois de juin approche, nous ne savons absolument rien du prochain God of War. Les joueurs n’ont pu découvrir qu’un titre et logo, qui ne sont donc pas définitifs, et pas d’images du jeu, une cinématique. Le synopsis n’a pas non plus été dévoilé.

Rappelons que depuis plusieurs semaines, des fuites internes parle d’un retard du jeu. Que Sony communique à ce propos dans peu de temps n’aurait rien de surprenant, on imagine mal ce God of War sortir avant la fin de l’année 2021.