God of War Ragnarök pourrait se montrer lors de la prochaine conférence de Sony

God of War a été l’une des dernières exclusivités de la PS4 et un véritable régal pour des millions de joueurs. C’est simple : le jeu a raflé des tas de prix après sa sortie en 2018, salué par la communauté et figurant parmi les meilleurs jeux de l’année. Pourtant, Santa Monica a pris un risque en réinventant totalement la formule de cette franchise culte. Exit le beat them all, place à de l’action avec du light-RPG. Kratos est également plus âgé, plus sage, père d’un enfant. Cet épisode se veut celui de la maturité, terminant sur un final laissant entrevoir une suite. Suite annoncée puisque portant le nom (non définitif) de God of War Ragnarök.

Et alors que cette exclusivité est officiellement repoussée, elle donne enfin des nouvelles à travers un leak.

Kratos dans God of War
Crédit : Sony

Il semblerait que Sony se prépare à dévoiler des images du jeu lors de sa prochaine conférence virtuelle.

Une présentation à venir pour la suite du « reboot » de God of War

De plus en plus de rumeurs parlent d’une conférence à venir pour Sony, entièrement virtuelle, pour présenter plusieurs jeux. Des rumeurs notamment alimentée par Nick, membre du podcast XboxEra, un leaker bien renseigné en général.

L’insider explique que plusieurs images de gameplay pour God of War Ragnarök vont être montrées pendant ce fameux événement qui n’a pas été annoncé par la firme nippone. Rappelons qu’à l’origine prévu pour 2021, le jeu arrive finalement l’an prochain sur PS5 (mais aussi PS4 !).

Une bonne nouvelle pour les fans qui pourront retrouver Kratos seulement 4 ans après la sortie de God of War. Mais ce n’est pas la seule surprise que Sony réserve à ses fans selon Nick… L’insider parle d’une « énorme surprise » tout en espérant, fait rare, que son nom ne soit pas dévoilé avant.

On ne le répètera jamais assez : ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Si Nick a souvent tapé juste dans le passé, cela n’assure pas que toutes ses informations sont fiables. Elles viennent de diverses sources qui peuvent aussi se tromper.

Quant à Sony, l’entreprise japonaise n’a toujours pas parlé d’une nouvelle conférence en ligne. La date évoquée par les rumeurs est celle du mois de juillet 2021, sans doute les premières semaines.