God of War Ragnarok, repoussé à 2022 et plus forcément exclusif à la PlayStation 5

Alors que God of War Ragnarok semblait être destiné à être lancé en fin d’année sur PlayStation 5, vient d’être communiqué un report pour 2022. Il apparaît aussi vraisemblable que le titre de Santa Monica Studio sorte sur deux générations de consoles.

Jusqu’à il y a encore une poignée de jours, on pouvait encore raisonnablement attendre God of War: Ragnarok (ou tout autre nom choisi pour désigner le nouvel épisode de la franchise) pour la fin de l’année en cours. Les actuels et futurs possesseurs de PlayStation 5 vont toutefois devoir ronger leur frein.

Crédit Sony

Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a ainsi profité d’un entretien avec le PlayStation Blog pour communiquer sur un report du titre de Santa Monca Studio.

Le prochain God of War, mais aussi Gran Turismo 7, sur PlayStation 4

Le patron de PlayStation Studios a mentionné que la suite de Horizon par Guerilla Games devrait pouvoir se retrouver sous les sapins, alors que le prochain God of War manquera cette fenêtre.

Actuellement, nous travaillons sur deux gros titres narratifs : Horizon Forbidden West et le prochain God of War. Ces deux jeux pâtissent de la difficulté de réaliser le travail de capture de mouvement avec les bonnes personnes. Nous devrions pouvoir sortir Horizon pour les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est pas une certitude, et nous faisons le maximum pour vous le confirmer le plus rapidement possible.

Concernant God of War, le projet a démarré un peu plus tard. Nous avons donc décidé de repousser le jeu à l’année prochaine, afin que Santa Monica Studio puisse nous proposer un God of War exceptionnel.

Dans ce genre de situation, nous devons forcément faire des concessions. Et il est hors de question de mettre en péril la qualité de nos jeux ou la santé et le bien-être de notre équipe de choc.”

Santa Monica Studio a confirmé sur Twittr que la fenêtre de sortie de son bébé avait glissé à 2022. Mais attardons-nous, pour finir, sur la réponse donnée par Hermen Hulst sur la question du soutien à la PS4 :

“Quand le développement d’un titre à la fois pour la PS4 et la PS5 sera possible et logique (comme ce sera le cas pour Horizon Forbidden West, le prochain God of War et GT7), nous continuerons à y travailler. Si les propriétaires de PS4 veulent jouer au jeu en question, ce sera possible. S’ils préfèrent vivre l’aventure sur PS5, le jeu sera également disponible sur cette console.”

Il semble donc qu’à la fois le nouveau God of War et Gran Turismo 7 seront disponibles sur PS5 et PS4. Les aficionados du jeu des différences n’ont donc pas fini de s’amuser.