
God of War Ragnarok : un trailer qui annonce une alliance entre Freya et Odin
God of War Ragnarok est certainement l’un des jeux les plus attendus de cette année 2022. Heureusement, les joueurs n’auront plus à attendre très longtemps avant de pouvoir découvrir le titre de Sony. En effet, il a été annoncé que God of War Ragnarok sera disponible à partir du 30 septembre 2022.
À l’occasion du PlayStation Showcase 2021, le jeu s’est dévoilé dans un nouveau trailer. Cette bande-annonce nous donne pas mal d’informations sur ce que le jeu nous réserve. Grâce aux images, on découvre notamment qu’Odin et Freya formeront une alliance pour arrêter Kratos.

Pour découvrir leur motivation, c’est dans cet article que ça se passe !
Une histoire de vengeance
Les événements de God of War Ragnarok se déroulent trois ans après ceux de God of War (2018). Si vous avez bien suivi l’histoire, vous savez que Baldur, le fils d’Odin et de Freya est mort. Cette dernière serait donc motivée par la vengeance et voudrait faire payer Kratos pour la mort de Baldur.
Dans God of War, Baldur a été envoyé par Odin pour capturer Kratos et Atreus. Pour accomplir sa mission, Baldur s’est lancé à la recherche de Faye, la femme de Kratos. Mais c’était sans savoir qu’elle était morte peu de temps avant son arrivée. En fait, Odin est celui qui a envoyé Baldur à la recherche de Faye, car elle était secrètement une Jotnar.
Un sort brisé
Odin pensait que Faye l’aiderait à trouver un moyen d’accéder à Jotunheim. Baldur pensait, pour sa part, que Kratos et Atreus étaient les Jotnar. Il s’est donc lancé à leur poursuite jusqu’à sa mort dans God of War. La mort de Baldur jouera un rôle énorme dans l’alliance entre Freya et Odin.
Dans God of War (2018), Freya révèle que l’idée de perdre son fils l’a poussé à lui en vouloir. Dans le jeu, on apprend qu’elle a placé un sort de Vanir sur lui pour qu’il soit invincible. Bien que cela ait marché, cela s’est soldé par l’incapacité de Baldur à ressentir des émotions.
Ce sort s’est pourtant brisé lorsque Baldur s’est accidentellement empalé la main avec la pointe de la flèche de gui qui se trouvait sur le carquois d’Atreus. Et c’est cet événement qui a finalement conduit à la mort de Baldur.