God of War Ragnarok surclasse les Bafta Games Awards avec cinq prix au compteur !

Le 30 mars dernier, la British Academy of Film and Telivision Arts avait solennellement honoré les meilleurs jeux vidéo de l’année 2022. Au bout d’une belle cérémonie organisée au Queen Elizabeth Hall, plusieurs grands succès de l’industrie du gaming ont été primés dans pas moins de 16 différentes catégories.

god-of-war-ragnarok-Kratos-et-Atreus
Crédits : Santa Monica Studio/Sony Interactive Entertainment

L’aventure mythologique épique God of War Ragnarok s’est notamment démarquée avec cinq distinctions à la clé. Toutefois, à la surprise générale, le jeu développé par SIE Santa Monica Studio n’a pas pu décrocher la consécration ultime de meilleur jeu de l’année. Ce prix est en effet revenu à Vampire Survivors, le jeu vidéo indépendant de Luca Galante. Découvrez ici plus de détails sur cette soirée riche en émotions.

God of War Ragnarok rafle 5 masques au Bafta Games Awards

God of War Ragnarok a plus ou moins fait l’unanimité lors des Bafta Games Awards de cette année. Nommé dans 14 catégories (un record), la célèbre épopée PlayStation a remporté cinq différents prix à l’issue de l’événement.

D’abord désigné par les joueurs en tant que jeu EE de l’année, le titre édité par Sony a ensuite devancé ses principaux concurrents dans quatre autres catégories. Il s’agit précisément des prix du meilleur son et de la meilleure animation. À cela s’ajoute également le prix du meilleur interprète dans un rôle principal (décerné à Christopher Judge pour son rôle de Kratos). Le prix de la meilleure interprète dans un second rôle est, quant à lui, revenu à Laya DeLeon Hayes pour son interprétation d’Angrboada.

Sorti le 9 Novembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5, God of War Ragnarok avait notamment fait sensation auprès des joueurs. D’ailleurs, ce nouvel épisode de la série nordique avait établi le record du plus gros démarrage jamais enregistré depuis la création de cette franchise de jeux vidéo. Suivant tout ceci, on pourrait mieux comprendre la performance réalisée par le jeu lors de cet événement.

Vampire Survivors décroche contre toute attente le titre du meilleur jeu de l’année

La consécration de Vampire Survivors en tant que jeu de l’année fut la grande surprise de cette soirée. Le célèbre jeu de tir culte battait ainsi au passage des superproductions telles que God of War Ragnarok et Elden Ring. Développé en grande partie par Luca Galante, un codeur aux allures plutôt solitaire, cet opus avait obtenu des critiques assez positives dès sa sortie.

Notons tout de même que ce titre a aussi été sacré en tant que « meilleure conception de jeu » lors de la cérémonie. Dans le même temps, Elden Ring de FromSoftware remportait le prix du meilleur jeu multijoueur et celui de la propriété originale. Par ailleurs, Shuhei Yoshida, l’ancien président de Sony Interactive Entertainment, s’est adjugé le Bafta Fellowship sans grande surprise.

Voici en résumé les principaux lauréats des BAFTA Games Awards 2023 :

  • Animation : God of War Ragnarok
  • Réalisation artistique : Tunic
  • Réalisation audio : God of War Ragnarok
  • Meilleur jeu : Vampire Survivors
  • Meilleur jeu britannique : Rollerdrome
  • Premier jeu : Tunic
  • Jeu évolutif : Final Fantasy XIV Online
  • Game Design : Vampire Survivors
  • Multijoueur : Elden Ring
  • Musique : God of War Ragnarok
  • Narration : Immortality
  • Propriété originale : Elden Ring
  • Interprète dans un rôle principal : Christopher Judge
  • Interprète dans un rôle secondaire : Laya DeLeon Hayes
  • Jeu EE de l’année : God of War Ragnarok

 

SOURCE : GAMESINDUSTRY.BIZ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.