God of War va être plus fluide sur PlayStation 5

C’est le 19 novembre que sortira la PlayStation 5 de Sony, en concurrence directe avec la Xbox Series X/Series S de Microsoft. Et depuis plusieurs mois, la firme nippone ne cesse de teaser sa console, pour en faire le choix premier pour les joueurs lors du passage à la prochaine génération. Car il faudra pour Sony se montrer efficace, alors que Microsoft multiplie les annonces majeures. D’abord le lancement de xCloud, plate-forme cloud gaming intégrant l’abonnement Ultimate de son Xbox Game Pass, catalogue de jeux vidéo en illimité. Mais surtout le rachat de Bethesda avec un chèque conséquent de… 7,5 milliards de dollars.

Mais du côté de Sony, on peut compter sur les grosses exclusivités qui font le succès de sa PlayStation depuis plusieurs générations.

Crédit : Sony Computer Entertainment

Et parmi ces exclusivités, le “reboot” de God of War sur PlayStation 4 qui tournera bien sur PlayStation 5, de façon plus fluide.

Un Kratos déchaînant sa rage en 60fps

C’est sur Twitter que Santa Monica, studio qui développe God of War, a annoncé les nouveautés pour le jeu sur PlayStation 5. Car si les jeux PlayStation 4 seront rétrocompatibles, il faudra compter sur de meilleures performances. Ainsi, Santa Monica annonce que « lorsque vous jouez pour la première fois ou souhaitez relancer la sauvegarde en New Game+, God of War sur PlayStation 5 offre : 60fps en mode Performance, le transfert des sauvegardes pour reprendre là où vous vous étiez arrêté sur PlayStation 4 ».

Mais ce n’est pas tout puisque le studio annonce également qu’il sera possible de transférer les sauvegardes de God of War III (remaster) sur PlayStation 5. Une bonne façon d’amener les joueurs vers la prochaine génération, mais également de teaser la suite de God of War.

Une suite appelée God of War: Ragnarök, présentée en septembre 2020 lors d’une conférence Sony autour de la PlayStation 5. Le jeu, toujours développé par Santa Monica et édité par Sony, est prévu pour l’année 2021 sur PlayStation 5. Il s’agit ici du neuvième jeu de la franchise et suivra les événements de God of War. Mais, comme son prédécesseur, God of War: Ragnarök se basera sur la mythologie nordique.

Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de découvrir des images du jeu.