Godzilla : Un nouveau film anonncé par la Toho pour 2023

Après le grand spectacle de Godzilla vs King Kong l’année dernière, il était temps de revoir le Japon revenir une nouvelle fois au monstre légendaire sur grand écran. Annoncé hier par le compte Twitter officiel de Godzilla (la franchise, pas la créature en elle-même, pour être précis), le distributeur Toho a annoncé la date de sortie du prochain film, prévu pour l’année prochaine.

7 ans après la sortie de Shin Godzilla, cette nouvelle tombe à point nommé pour les fans en manque d’action au cinéma.

godzilla
Toho

Retour en terres natales pour Godzilla

Le rendez-vous est donc prit au3 novembre 2023 pour la sortie de ce nouveau film Godzilla qui, pour l’instant, n’a toujours pas de titre définitif. Néanmoins, la Toho a précisé que le tournage du film a été bouclé au mois de juin dernier, et serait actuellement dans sa phase de postproduction. Toujours adepte du secret, la Toho n’a pas communiqué beaucoup de détails sur ce long-métrage Godzilla, à l’exception de son réalisateur.

Il s’agira de Takashi Yamazaki, cinéaste particulièrement prolifique depuis le début des années 2010. Membre du studio Shirogumi spécialisé dans la production d’effets spéciaux, Yamazaki a multiplié les adaptations de franchises célèbres au grand écran, à commencer par la duologie Always : Crépuscule sur la troisième rue en 2005, mais aussi et surtout Space Battleship Yamato en 2010. Sa première réalisation entièrement en image de synthèse, Stand by Me Doraemon, a rencontré un énorme succès critique au Japon et commercial dans le reste de l’Asie lors de sa sortie en 2014. Il enchaina la même année avec une adaptation du manga Parasyte en deux parties puis, en 2019, avec Dragon Quest: Your Story et Lupin III: The first, deux nouveaux films d’animation 3D.

Comme précisé quelques lignes plus haut, le dernier film de la Toho mettant en scène son kaiju préféré remonté à 2016 avec Shin Godzilla, ou Godzilla Resurgence dans certains territoires occidentaux. Réalisé en tandem par Shinji Higuchi (Attack on Titan) et Hideaki Anno (Evangelion), Shin Godzilla réinterprétait le mythe dans une fable monstrueuse, tirant autant sur la bureaucratie que sur la place du Japon dans la géopolitique contemporaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.