Premières images pour Godzilla vs Kong et Space Jam 2 dans une vidéo promo HBO Max

HBO Max met les petits plats en même temps que les grands pour cette année 2021 ; dans un contexte de crise sanitaire difficile pour les salles de cinéma à travers le monde, le groupe Warner Bros. met les pleins gaz pour son service de SVoD lancé en mai dernier avec une vidéo promo montrant les différentes “Same Day Premiere” qui attendent les abonnés du service.

Soit les longs-métrages qui seront disponibles sur HBO Max le même jour que leur sortie en cinéma, permettant ainsi de voir les premières images de blockbusters à venir comme Godzilla vs. King-Kong ou encore Space Jam 2.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Précision importante pour tous ceux n’ayant pas suivi l’actualité cinéma en SVoD récente, ces sorties simultanées en salles et sur HBO Max ne concernent pour l’instant que les Etats-Unis, aucune date précise n’ayant été donné quant à l’arrivée du service de streaming de la Warner sur le territoire français. Néanmoins, il y a forte à parier que les films présentés arriveront d’une façon ou d’une autre sur les grands et les petits écrans français – reste à savoir sous quelle forme, et à quelle date.

Du Kaiju et du Toon au programme

Il ne faut pas s’attendre à un déluge visuel pour ce court teaser – il s’agit d’extraits de quelques secondes uniquement. Très attendu par les amateurs de pugilat format XXL, Godzilla vs Kong, la nouvelle entrée dans le Monstroverse du studio Legendary Pictures, ouvre le bal avec un premier apercu du face à face qui opposera les deux énormes monstres légendaires du septième art dans cette suite directe au dernier film Godzilla: Roi des Monstres sorti en 2019. Godzilla vs Kong est attendu pour le 26 mars 2021 aux Etats-Unis.

Dans un genre totalement différent – mais bel et bien attendu au tournant par des légions de fans – Space Jam 2 dévoile son premier extrait vidéo officiel après avoir timidement montré les visuels du nouveau maillot qu’abordera la TunesSquad façon 2021. On y retrouve le célébrissime LeBron James accompagné par Bugs Bunny dans une seconde à peine d’extrait de cette suite au film culte de 1995… Le peu que l’on puisse dire est que ce nouveau film ne lésine pas sur les effets néon bleu avec une direction artistique qui ferait presque penser à Ready Player One – et pour cause, étant donné la direction “Warner Bros. All-Stars” de Space Jam 2, allant grapiller des stars du studio américain au-delà du casting des Looney Tunes.

Parmi les autres films annoncés dans la vidéo, on peut également découvrir le casting haut en couleur du Suicide Squad de James Gunn, avec un John Cena masqué de la tête au pieds, mais également Sub-Zero du nouveau film Mortal Kombat à venir. Michael Gandolfini se montre également dans le rôle de son père version adolescente dans la préquelle The Many Saints of Newark de la série culte The Sopranos. 2021 ne manque certainement pas de grosses sorties cinéma…