Godzilla vs Kong ne sortira pas dans les salles obscures en France

Le succès du Marvel Cinematic Universe (MCU) fait des envieux. En créant cet univers connecté à partir de 2009, Marvel Studios, sous l’égide de Disney, a frappé un grand coup. Avec plus de vingt films, des séries, le MCU cartonne dans le monde entier et chaque nouvelle production est un succès financier. Il faut dire que le dirigeant de Marvel Studios, Kevin Feige, a une stratégie bien rodée. Le MCU se divise en plusieurs phases et introduit progressivement de nouveaux personnages, mondes, pour densifier sa mythologie. Du côté de la concurrence, on cherche à reproduire cette réussite financière.

La Warner mise sur le DCEU, univers connecté DC Comics, avec un succès beaucoup moindre.

Kong vs Godzilla face à face

Kong vs Godzilla face à face

Mais le studio veut également mettre en avant ses créatures emblématiques du Septième art, Godzilla et King Kong en tête !

Godzilla vs Kong va sortir directement en VOD

Après des films solos, Godzilla et King Kong s’affrontent dans Godzilla vs Kong. Un film qui a été le plus gros succès en temps de pandémie aux USA et qui attend toujours les salles françaises. Malheureusement pour ceux qui voulaient découvrir ce combat sur grand écran, c’est loupé ! La Warner préfère passer par la VOD avec une date de sortie fixée au 22 avril. De base, Godzilla vs Kong devait sortir au cinéma le 19 mai en France.

Pour le moment, on ne sait pas où Godzilla vs Kong sera disponible. Il y a fort à parier que OCS proposera le film en exclusivité plus tard, en SVOD, comme pour Zack Snyder’s Justice League. Un long-métrage qui avait été proposé à l’achat chez Apple TV, iTunes, Canal VOD, Orange, le Google Play, YouTube, le PS Store, le Microsoft Store (donc les Xbox, en plus du PC), Rakuten TV, FilmoTV, UniversCiné, Bbox VOD, Vidéofutur, SFR VOD et Amazon Prime Video. On imagine qu’il en sera de même pour Godzilla vs Kong !

Reste à savoir si les spectateurs seront au rendez-vous. Car ce n’est pas une surprise : beaucoup ont décidé de télécharger illégalement le film, des fichiers étant aisément disponibles. Godzilla vs Kong est sorti  sur HBO Max aux USA, il n’a pas été compliqué pour les pirates de s’emparer du long-métrage.

Sans oublier qu’un simple tour sur YouTube permet de découvrir que beaucoup de cinéastes français ont tourné une vidéo pour parler de Godzilla vs Kong… qui n’est pourtant pas disponible sur notre territoire !

Mots-clés godzillaking kong