Godzilla vs Kong se castagne dans une première bande-annonce

Grand jour pour les amateurs de combat de gros monstres à l’américaine – Warner Bros. a mis en ligne la toute première bande-annonce pour Godzilla vs Kong, le fameux crossover annoncé par le studio Legendary Pictures au sein de son Monstroverse – l’univers partagé de ses productions au grand écran.

Ce nouveau trailer donne ainsi un aperçu de l’affrontement qui opposera le kaiju suprême Godzilla à la terreur ultra-large venue d’une jungle perdue, avec le sort de l’humanité en jeu.

Kong vs Godzilla face à face

Kong vs Godzilla face à face

Rédemption inversée pour Godzilla, Kong à la rescousse

Après avoir protégé la Terre des menaces de King Ghidorah dans le précédent film Godzilla: Roi des Monstres en 2018, le kaiju radioactif semble bien déterminé à se friter autant que possible contre les humains – une menace telle que seule Kong pourra lui tenir tête d’égal à égal…

Deux adversaires mythiques s’affrontent dans un combat colossal, tandis que le destin de la planète est en jeu. Kong et ses protecteurs s’engagent dans un périple à haut risque pour retrouver leur foyer d’origine. Ils sont accompagnés par Jia, jeune orpheline avec qui Kong a noué des liens très forts. Mais contre toute attente, ils croisent sur leur route Godzilla qui, fou de rage, sème le chaos partout il passe. Le duel homérique entre ces deux titans, provoqué par des forces invisibles, n’est qu’un aperçu du mystère qui plonge dans les entrailles de la Terre…

On retrouve les plans nocturnes sous grosse pluie qui reviennent si souvent dans les productions Legendary – ainsi qu’un affrontement dans une ville aux bâtiments couverts de néons criards, dans la plus pure esthétique de la nouvelle décennie… Adam Wingard – réalisateur entre autres du remake de Blair Witch et de l’adaptation Netflix du manga Death Note – est aux commandes de ce blockbuster aux ambitions (double)XL.

On retrouvera Alexander Skarsgård (Big Littles Lies) aux côtés de Millie Bobby Brown (Stranger Things) en tête d’affiche – à leurs côtés figureront Brian Tyree Henry, star de la série Atlanta et Shun Oguri, déjà aperç dans des adaptations de mangas célèbres comme Lupin the 3rd ou encore Gintama. Enfin, Kyle Chandler – jadis la star du dimanche après-midi sur M6 avec Demain à la Une – marquera son retour au sein du Monstroverse après avoir tenu l’un des rôles principaux de Roi des Monstres. Godzilla vs Kong débarquera dans les salles de cinéma internationales – du moins celles qui sont ouvertes – à partir du 17 mars prochain.

Mots-clés godzillaking kong