GOG offre une copie de The Witcher 3 à presque tous ses possesseurs sur d’autres plates-formes

Pendant une poignée de jours, il est possible d’acquérir gratuitement la version GOG de The Witcher 3 si l’on possède le jeu sur une autre plate-forme. À noter que cette opération ne concerne pas les détenteurs du titre sur Nintendo Switch.

Sorti en mai 2015 sur PS4, Xbox One et PC, The Witcher 3 a depuis trouvé des millions d’acquéreurs, la faute à une qualité au rendez-vous, la vilaine. La plate-forme GOG, détenue par les créateurs du jeu, a récemment lancé une opération visant à élargir ce parc installé en offrant ainsi une copie de The Witcher 3 pour quasiment tous les possesseurs du titre sur d’autres supports.

Infos The Witcher 3

“Quasiment” car une version n’est pas prise en compte, celle parue en fin d’année dernière sur Switch. GOG ne permet ainsi pas, pour l’heure, une connexion avec les comptes Switch, empêchant les joueurs cantonnés à cette mouture hybride de constater l’écart avec le jeu PC.

The Witcher 3 : une version GOG gratuite jusqu’au 23 juin si on le possède ailleurs

Pour les autres possesseurs de The Witcher 3, la démarche consiste à se rendre sur goggalaxy.com et de télécharger le client GOG GALAXY 2.0, si ce n’est déjà fait. Après avoir installé et lancé le client, il s’agira soit de se créer un compte, soit de se connecter avec ses identifiants déjà acquis.

Veuillez noter que dans le premier cas, GOG vous permettra, dans une fenêtre de 48 heures, d’acquérir la version GOTY avec une réduction de 70%.

Normalement, une fenêtre vous avertissant de l’opération devrait s’afficher. Fermez-là (cordialement, bien sûr) et cliquez sur “Ajouter des jeux & des amis” puis sur “Connecter des plates-formes”. À partir de là, vous pourrez connecter vos comptes Xbox Live (officiel), Epic Games Store, Origin, PlayStation Network, Steam et Uplay (“intégrations de la communauté”).

À lire aussi : CD Projekt tire désormais 80 % des bénéfices de The Witcher 3 de Steam

GOG GALAXY détectera ensuite la ou les versions de The Witcher 3 que vous possédez, et si au moins une inscription est trouvée, un exemplaire viendra s’ajouter à votre bibliothèque GOG. DualShockers fournit un détail non négligeable : si vous possédez le jeu de base sur une autre plate-forme en ayant acheté des DLC en sus, seule l’édition standard apparaîtra sur GOG.

Si, en revanche, vous aviez fait ailleurs l’acquisition de la mouture GOTY, vous obtiendrez sans faute son équivalent GOG. L’opération prendra fin le mardi 23 juin prochain.

Mots-clés GoGthe witcher 3