Golden Kamui saison 4 : Date de sortie, Bande-annonce, Personnages — Toutes les actus
En 2020, Golden Kamui nous avait délivré sa troisième saison. L’anime qui suit la route de l’or de Saichi Sugimoto, n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Une saison 4 s’imposait donc. Fort heureusement, l’équipe de production a pensé à poursuivre l’anime, en nous fournissant plusieurs détails. Retrouvez dans ce dossier, tout ce qu’il faut savoir avant d’entamer la saison 4 de Golden Kamui.
La quête de Saichi Sugimoto et de sa troupe vers l’or n’est pas prête de s’achever. Dans la saison 3, le groupe a dû faire face à de nouveaux défis : des révélations, des trahisons et des combats les ont mis à rude épreuve.
La date de sortie de la saison 4
Golden Kamui a été lancé en anime à partir de 2018. Par la suite, il a compté une deuxième saison toujours en 2018, puis une troisième en 2020. Mais depuis 2020, nous n’avions plus aucune nouvelle de la suite. Vers la fin de 2021, le retour de l’anime avec une quatrième saison a été confirmé.
En mars 2022, lors de l’Anime Japan, nous avons eu plus de précisions sur ce retour. Ainsi, la saison 4 de Golden Kamui sera disponible en streaming à partir d’octobre 2022. Nous avons par ailleurs, pris connaissance de certaines modifications au niveau de l’équipe de production.
Les visuels de la saison 4
Pour cette quatrième saison, quelques visuels sont déjà sortis.
Découvrez les bandes annonces de la saison 4 de Golden Kamui :
- La première bande-annonce :
- La deuxième bande-annonce :
- L’image officielle de la saison 4 :
Synopsis de Golden Kamui saison 4
La saison 3 s’est achevée avec plusieurs intrigues. Malgré qu’Ashirpa ait tiré sur Ogata, Sugimoto et elle ont réussi à l’amener chez un médecin. Mais le sniper est bien conscient de ne plus pouvoir avoir ses anciens compagnons par les sentiments. Il a donc pris la fuite.
Mais cela est loin d’émousser l’entrain de notre troupe. Sugimoto a toujours en tête son or. Toutefois, il se promet de tuer Ogata à la prochaine occasion que leurs routes se croiseront. Quant à Ashirpa, elle espère trouver des réponses sur la mort de son père. Accompagnés de Koito, Enonoka, Cikapasi, Tanigaki, Tsukishima et de Shiraishi, les deux amis reprennent la route de Hokkaido.
Le nombre d’épisodes
Les trois premières saisons de Golden Kamui comptaient chacune douze épisodes de 24 minutes environ. La quatrième saison va suivre le même modèle. Pour le moment, les titres de ces épisodes n’ont pas été encore dévoilés.
En attendant de renouer avec la saison 4 de Golden Kamui, mettez vos connaissances à jour en suivant les trois premières saisons en streaming sur Crunchyroll.
Saison 1 :
Episode 1 : Wen-kamui
Épisode 2 : Le sans-visage
Episode 3: Kamui Moshir
Épisode 4 : L’ange de la mort
Épisode 5 : Le pari
Épisode 6 : L’âme du chasseur
Épisode 7 : Complication
Épisode 8 : Les yeux de tueurs
Épisode 9 : Éblouissant
Épisode 10 : Renfort
Épisode 11 : Rendez-vous ce soir à l’hôtel de la mort !
Épisode 12 : Le renard menteur
Saison 2 :
Épisode 1 : Mon petit Edogai
Épisode 2 : Contrefaçons
Épisode 3 : Parlons du bon vieux temps
Épisode 4 : À l’assaut de la 7e division !
Épisode 5 : Dans le ventre
Épisode 6 : Souvenirs d’Ani
Episode 7 : Kamui-hopunire
Épisode 8 : Yeux bleus
Épisode 9 : Le bruit de l’assaut
Épisode 10 : Nuit de nouvelle lune
Épisode 11 : Piétinement
Épisode 12 : Accord
Saison 3 :
Episode 1: Direction Sakhaline
Episode 2: Suchenka
Episode 3: Igogusa
Episode 4: The Immortal Sugimoto Harakiri Show
Episode 5: Frontière
Épisode 6 : Mauvais présage
Episode 7: Meko-oyashi
Épisode 8 : L’exécuteur
Épisode 9 : Les révolutionnaires
Épisode 10 : Celui qui poursuit les loups
Épisode 11 : Péché et impureté
Épisode 12 : Vivre
A LIRE AUSSI : To your Eternity saison 2 : Date de sortie, intrigue et bande-annonce — Toutes les actus
L’équipe de production
Golden Kamui est l’adaptation d’un seinen du même nom, du mangaka Satoru Noda. Distribué par Shueisan au Japon, le manga est disponible aux éditions Ki-oon en France. Créé en 2014, le manga nous plonge dans l’action, la connaissance de soi et le drame, avec un soupçon de comédie. Pour sa quatrième saison, le studio d’animation a été changé. Geno Studio passe la main à Brain’s Base (chargé de la production de la saison 2 de To Your Eternity). De nouveaux créateurs vont aussi rejoindre cette aventure. Il s’agit de :
- Réalisateur en chef : Shizutaka Sugahara
- Scénario : Noboru Takagi
- Chara Design : Takumi Yamakawa
- Musiques : Kenichiro Suehiro
Les personnages et doubleurs
- Saichi Sugimoto : Chikahiro Kobayashi
- Ashirpa : Haruka Shiraishi
- Shinpachi Nagakura: Takayuki Sugo
- Kano Ienaga : Sayaka Ohara
- Yoshitake Shiraishi: Kentaro Ito
- Tokushirou Tsurumi : Hochu Otsuka
- Hyakunosuke Ogata: Kenjiro Tsuda
- Genjirou Tanigaki : Yoshimasa Hosoya
- Kiroranke : Masaki Terasoma
- Toshizou Hijikata : Joji Nakata
- Kohei Nikaido : Tomokazu Sugita
- Tatsuuma Ushiyama: Kenji Nomura
- Inkarmat : Mamiko Noto
- Hajime Tsukishima: Eiji Takemoto
- Otonoshin Koito : Katsuyuki Konishi
L’intrigue de Golden Kamui
Nous sommes au début du XXe siècle, plus précisément après la guerre russo-japonaise de 1904-1905. Saichi Sugimoto surnommé « l’Immortel » est un vétéran de la guerre. Durant celle-ci, il faisait partie du la 1re division de l’armée impériale japonaise, et a participé aux batailles les plus sanglantes dont celle de la Colline 203. Véritable survivant de ces horreurs, on lui attribuera le surnom de « l’Immortel ». Mais ça ne sera pas le cas de son meilleur ami Toraji qui perdit la vie.
Avant de mourir, il lui fait promettre de s’occuper de sa femme. Une fois la guerre achevée, Sugimoto se retrouve seul, sans plan d’avenir et surtout sans argent. Tout ce qu’il avait en souvenir de son glorieux passé, c’était des cicatrices zébrant son corps et son visage, ses vêtements militaires, son fusil et sa baïonnette de type 30.
Par un curieux hasard, l’ancien militaire apprend l’existence du trésor de 75 kilos d’or du peuple Aïnou. Voulant respecter sa parole donnée à son meilleur ami, Sugimoto se met à la recherche du fameux trésor. Il se rend donc sur l’île d’Hokkaido dans l’espoir de recueillir des indices. Alors qu’il n’est qu’au début de ses recherches, il se fait attaquer par un ours brun. Le hasard faisant bien les choses, le militaire est sauvé par Ashirpa, une jeune Aïnou étrangement liée à l’or. Ensemble, ils feront équipe pour retrouver l’or des Aïnous.