Good Morning Midnight, le prochain film SF de Netflix, sera dirigé par George Clooney

Netflix mise de plus en plus sur la création de contenus originaux. Actuellement, le géant du streaming se concentre sur la production de son prochain film SF, Good Morning Midnight, qui devrait débarquer sur la plateforme vers l’horizon 2020.

On a appris récemment que pour diriger ce projet, Netflix s’est payé les services d’un des acteurs les plus incontournables d’Hollywood.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Le site Deadline rapporte en effet que George Clooney a été embauché pour réaliser et produire Good Morning Midnight, mais pas que ! L’acteur sera également en tête d’affiche du film. On sait qu’il y incarnera le rôle de l’astronome Augustin.

Pour rappel, Good Morning Midnight est une adaptation du roman post-apocalyptique de Lily Brooks-Dalton, considéré par le Chicago Review of Books comme l’un des meilleurs livres de 2017.

Une collaboration qui enchante George Clooney

Vous l’aurez compris, George Clooney sera à la fois au four et au moulin dans ce projet. Il est clair qu’il ne sera pas seul pour accomplir cette lourde tâche. Il sera notamment aidé par Grant Heslov qui produira le film à ses côtés et Mark L. Smith qui écrira le scénario.

Lors d’une interview accordée à Variety, l’acteur a fait savoir qu’il se réjouissait à l’idée de travailler sur Good Morning Midnight avec l’équipe de Netflix. « Grant et moi-même ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de participer à cet incroyable projet. Mark est un écrivain que nous admirons depuis longtemps et son scénario est obsédant. Nous sommes ravis de travailler également avec nos amis de Netflix. »

Un tournage qui devrait débuter en octobre 2019

Cette collaboration enchante également Netflix. Scott Stuber, le responsable de la division cinéma de la plateforme, a déclaré qu’il n’imaginait personne d’autre que George Clooney pour « donner vie à cette histoire incroyable ».

Good Morning Midnight suivra les aventures d’Augustin, un astronome qui est en mission dans l’Arctique. Le film nous racontera sa rencontre avec une fillette de huit ans qui viendra chambouler tous ses plans. Scott Stuber a présenté Good Morning Midnight comme « une histoire sur la nature humaine, une histoire dont notre public mondial tombera amoureux. »

Le tournage du film devrait débuter en octobre 2019. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur les autres membres du casting, ni sur la date de sortie du film.