Avis aux fans de Good Omens : Rampa et Aziraphale seront bientôt de retour ! Mais quand exactement ? Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le moment et de nombreux fans commencent à s’impatienter. Il faut dire que cela fait trois ans qu’ils attendent la suite de la série.
Certains vont même jusqu’à apostropher directement la production pour qu’on leur donne enfin une date de diffusion pour la seconde saison de Good Omens. C’est ainsi que Neil Gaiman a été interpellé par un fan via un tweet assez exigeant comme le rapporte le site Comicbook.com.
Eh bien l’auteur ne s’est pas gêné pour lui répondre sur le même ton.
Une réponse à la Gaiman
« Depuis la sortie de la saison 1 de Good Omens, nous avons maintenant eu plusieurs films Marvel et de nombreuses controverses d’acteurs et sans parler d’une pandémie. Veuillez nous donner une date de diffusion », a tweeté le fan à Neil Gaiman. Ce dernier s’est rapidement manifesté et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas pris de gants : « Non. Et si vous demandez à nouveau comme ça, nous ne le publierons peut-être pas du tout. » Comme quoi un peu de politesse ne ferait pas de mal.
Neil Gaiman est ensuite revenu pour apaiser les possibles tentions en affirmant que cette réponse n’était en fait qu’une simple blague : « j’ai pensé que c’était drôle, et j’espérais que ma réponse était drôle », a-t-il déclaré avec humour, avant d’ajouter que la seconde saison de Good Omens viendra en temps et en heure, car il y avait encore beaucoup à faire. « NOUS SORTIRONS GOOD OMENS 2, QUAND CELA SERA FAIT. Nous n’avons cessé de tourner qu’en mars. Il y a beaucoup à faire. »
Une suite qui vaut le coup d’attendre
On ne sait donc toujours pas quand exactement la suite de Good Omens arrive enfin sur Amazon Prime Video. Mais une chose est sûre : cette saison 2 promet d’être aussi passionnante que la 1 avec de nouveaux enjeux pour Rampa, Aziraphale et tous les autres. Les mésaventures apocalyptiques seront bien sûr au rendez-vous « lorsqu’un messager inattendu présente un mystère surprenant ».
« L’histoire que Terry Pratchett et moi avons créée il y a toutes ces années continue de nous emmener du Soho de Londres au paradis et en enfer », a déclaré Neil Gaiman dans un communiqué lorsque la suite de la série avait été officiellement confirmée. « C’est un plaisir pour moi de ramener des personnages que nous avons aimés (ou détestés) et d’apporter de nouveaux personnages, du plus brillant au sommet du Ciel aux sous-sols les plus humides de l’Enfer, à aimer (ou à haïr, ou à aimer haïr ou haïr à aimer). Tous font partie de l’étrange et exceptionnellement aimée famille de Good Omens ». C’est avec encore plus d’impatience que les fans attendent d’en savoir plus.
No. And if you ask again like that we may not release it at all. https://t.co/zJlFx2U8ds
— Neil Gaiman (@neilhimself) May 10, 2022