Good Time, Irrémédiable, les sorties ciné Netflix de la semaine

Netflix a pensé à celles et ceux qui ont parfois tendance à tourner un peu en rond quand arrive l’heure du week-end. La firme a en effet ajouté pas mal de contenus à son catalogue cette semaine, avec pas moins de 4 films assez sympas et surtout très variés dans le lot.

Au programme de la semaine, donc, Good Time, En t’Attendant l’espoir figé, Irrémédiable et Le Diable, tout le temps.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplash

À lire aussi : Toutes les nouveautés Netflix de septembre 2020

Et si vous vous demandez de quoi traitent exactement ces quatre films, alors vous êtes au bon endroit.

Good Time – violent

On ouvre tout de suite le bal avec Good Time, un film à ne pas mettre entre toutes les mains.

À la fois très sombre et très violent, ce long métrage s’adresse en effet à un public adulte et averti. Il suit les mésaventures d’un homme qui va tout mettre en oeuvre pour faire sortir son frère de prison après un braquage qui tourne de mal, et alors même qu’il est pourchassé par la police.

On notera la présence de Robert Pattinson au casting du film, un Robert Pattinson qui a décidément fait beaucoup de chemin depuis Twilight. C’est en effet lui qui campera le prochain Batman au cinéma.

En t’attendant, l’espoir figé – documentaire

Encore une fois, ce programme n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Ce documentaire tourné en 2018 suit en effet le parcours d’un scientifique thaïlandais et de sa femme qui se sont donné pour mission de cryogéniser leur petite fille malade. Un sujet compliqué, difficile et qui risque de remuer pas mal de monde.

Irrémédiable – sombre

Irrémédiable n’est pas non plus le genre de film qui va vous coller le sourire au milieu du visage.

Très sombre, il se focalise en effet sur Angel, un ambulancier qui va avoir un grave accident et qui va perdre l’usage de ses membres inférieurs. Brisé, il va progressivement sombrer dans la folie et il va développer une obsession étrange pour sa femme qui l’a quitté après son accident. À un point tel qu’il va mettre sur pied un plan machiavélique pour se venger.

Le Diable, tout le temps – sombre

On termine cette liste avec Le Diable, tout le temps, un film très sombre une fois encore.

L’histoire se déroule dans une ville où la corruption et la brutalité font loi et elle se focalise sur un homme prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime, même à franchir la ligne.

Ce film brille notamment par son casting. C’est en effet Tom Holland qui campe le rôle principal et il donne la réplique et des acteurs de premier plan tels que Bill Skarsgard, Riley Keought ou encore… Robert Pattinson – qui est décidément partout cette semaine.

Voilà pour les nouveautés ciné de la semaine. Et si vous êtes plutôt branchés séries, alors c’est ici pour connaître la liste de tous les nouveaux programmes qui ont été ajoutés au catalogue de Netflix cette semaine.

Mots-clés netflix