Googl, ou quand le géant de la recherche rend hommage à Georges Perec

Google a une drôle de tête depuis ce matin, vous ne trouvez pas ? Il manque effectivement un tout petit quelque chose au logo de la marque. Enfin, un petit quelque chose ou, plutôt, une lettre. La dernière, en plus. Rassurez-vous cependant car ce n’est pas le stagiaire du coin qui a l’a oublié. Non, en réalité, le géant de la recherche a simplement souhaité rendre hommage à Georges Perec.

Georges Perec est considéré par beaucoup de gens comme un des meilleurs auteurs français de ces 100 dernières années et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la particularité de son style.

Googl : image 1

Google a une drôle de tête depuis ce matin mais rassurez-vous car c’est parfaitement normal.

Contrairement à beaucoup d’auteurs, il ne s’est jamais contenté d’aligner les mots, les phrases, les paragraphes et les chapitres.

Georges Perec a toujours aimé se lancer des défis un peu fous

Chacun de ses livres répond ainsi à un ensemble de contraintes bien particulières, des contraintes qui rendent son style parfaitement unique. La Disparition est sans doute le plus connu de tous, ou presque, et c’est assez logique car ce roman de 300 pages a été écrit sans utiliser la lettre “e” une seule fois.

Impressionnant, non ? Certes et c’est précisément pour cette raison que Google a fait le choix de supprimer la dernière lettre de son logo ce matin.

Georges Perec est effectivement né le 7 mars 1936 et il aurait donc fêté son quatre-vingtième anniversaire aujourd’hui s’il avait été toujours en vie. Cet écrivain d’exception nous a effectivement quitté le 3 mars 1982, à 45 ans, des suites d’un cancer des bronches.

Il faut d’ailleurs savoir que La Disparition a eu une suite quelques années plus tard, Les Revenentes. Cette fois, l’auteur avait inversé les règles du jeu puisque le livre a été entièrement écrit avec le “e” pour seule voyelle et il ne comprend ainsi pas les lettres “a”, “i”, “o”, “u” ou “y”.

Googl : image 2

Tiens, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.

Mots-clés googleweb