Google +1 : bientôt le partage sur Google+ !

Voilà une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont adopté le fameux bouton “+1” sur leur site ou sur leur blog. En effet, Google vient tout juste de lever le voile sur une amélioration majeure et qui risque de changer la vie de tous ceux qui sont très présents sur Google+. En effet, d’ici quelques temps, il sera possible d’utiliser le bouton de la firme pour partager facilement n’importe quel contenu sur son réseau social. Le tout en un clic et avec quelques options plutôt intéressantes dont nous allons bien évidemment parler dans la suite.

Google +1 : bientôt le partage sur Google+ !

Car en effet, l’objectif de Google n’est pas seulement de permettre de partager facilement du contenu sur Google+. Non, ce que souhaite la firme, c’est que les internautes puissent qualifier ce contenu. En cliquant sur ce bouton, on verra ainsi apparaître une fenêtre listant le nom des personnes ayant déjà partagé ce lien et proposant, en outre, de le partager à notre tour. Et si nous optons pour ce dernier choix, alors nous pourrons sélectionner un visuel, ajouter un titre, une description et même décider des cercles avec lesquels nous souhaitons partager ce contenu.

Une fois le partage validé, un nouveau message sera automatiquement publié sur le mur de l’internaute. Toutes les personnes qui le suivent et qui appartiennent aux cercles précédemment définis pourront donc le lire et le partager à leur tour. Toute la question étant bien entendu de savoir si les éventuels “+1” de ces derniers seront pris en compte dans le calcul du nombre total de “+1” du contenu ainsi  partagé. Okay, cette dernière phrase n’est pas spécialement claire mais vous avez sans doute compris où je veux en venir, non ? Car si c’est le cas, alors Google+ ne sera plus qu’un simple réseau social, il deviendra également un outil permettant aux blogueurs et autres éditeurs de contenu de “viraliser” leurs différents contenus.

Sur le plan stratégique, c’est évidemment un changement très important. Google a bien compris que si Twitter et Facebook rencontrent autant de succès, c’est aussi parce que le potentiel viral de ces services incite les éditeurs de contenu à assurer une présence constante sur ces derniers. Le géant de la recherche a donc décidé d’en faire de même pour son propre réseau social et c’est finalement une nouvelle étape qui vient d’être franchie par la firme. Rappelons en effet que pour “vendre” son bouton “+1”, le géant américain avait décidé à l’époque de son lancement de le prendre en compte dans le calcul du positionnement des pages indexées.

Finalement, c’est une nouvelle toile qu’est en train de tisser Google, et on ne va pas s’en plaindre. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est qu’avec cette nouvelle mesure, Google +1 et Google+ vont se soutenir réciproquement, ce qui leur permettra sans doute de s’ancrer encore un peu plus sur le marché.



Google +1 : bientôt le partage sur Google+ !

Google +1 : bientôt le partage sur Google+ !

Via