Google +1 bientôt disponible sur les publicités adSense !

Ce n’est une surprise pour personne, Google semble bien décidé à tout faire pour imposer son bouton « +1 » sur le web. Et si nous savons que ce dernier peut influer sur le positionnement des pages dans l’index du géant de la recherche, ce dernier vient tout juste de lancer un nouveau pavé dans la mare en annonçant une nouveauté de taille, à savoir que Google +1 sera bientôt intégrer… sur les publicités adSense ! Et oui, les copains, vous ne rêvez pas, Google va bientôt nous permettre de voter pour nos publicités préférées…

Google +1 bientôt disponible sur les publicités adSense !

Et c’est donc à partir du mois prochain (octobre 2011 pour ceux qui liraient cet article bien plus tard) que l’on pourra trouver le fameux bouton « +1 » de Google sur nos jolies publicités adSense. Ce dernier apparaître ainsi en bas de nos encarts et disparaitra bien évidemment en quelques secondes histoire de ne pas nuire à l’affichage de ces derniers. Bien évidemment, si vos amis cliquent sur le bouton d’une publicité, alors vous pourrez voir leur trombine s’afficher juste à côté. Point intéressant, le bouton « +1 » sera aussi bien visible sur les pages web que sur leur version mobile.

Alors en toute franchise, cette nouvelle me laisse plutôt perplexe. Autant voter pour une page est un geste devenu presque normal pour l’internaute lambda (merci Facebook d’ailleurs), autant voter pour une pub risque d’être assez.. hum… disons compliqué. Et en même temps, sur le principe, ce n’est pas totalement idiot parce que certaines campagnes sont franchement bien foutues et méritent sans doute qu’on s’y attarde. Dans tous les cas, il faudra attendre de voir l’impact réel de ce bouton sur les campagnes publicitaires avant de juger de son intérêt.

Via