Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

C’est incroyable de constater à quelle vitesse Google+ est parvenu à s’inscrire dans mon quotidien, se substituant sans aucune difficulté à ce bon vieux Facebook. Le plus ironique, dans cette histoire, c’est que le réseau social de Google est encore jeune et qu’il n’est pas arrivé à maturité. Et justement, puisqu’on en parle, le géant de la recherche vient de frapper une nouvelle fois en implémentant pas moins de 9 nouveautés à son nouveau service, des nouveautés qui concernent aussi bien le portail web que les applications disponibles sur nos plateformes mobiles…

Google+ : 9 nouvelles fonctionnalités et ouverture de la beta !

Les vidéo-bulles débarquent sur nos mobiles !

La première de ces nouveautés est de taille puisqu’il est désormais possible de profiter des vidéo-bulles sur l’application mobile du service. Point intéressant, une nouvelle version de cette dernière est actuellement disponible sur le Market et il devrait en être prochainement de même pour l’AppStore. Faut bien l’avouer, pouvoir discuter “en personne” avec tous ses copains virtuels directement depuis son mobile, c’est plutôt séduisant. Là, c’est sûr, pour se retrouver dans les conférences et dans les évènements, ce sera nettement plus simple.

Diffusion de vidéos-bulles en direct

Là aussi, il s’agit d’une fonctionnalité qui était attendu par beaucoup de gens. Désormais, il sera en effet possible de créer une vidéo-bulle et de permettre à n’importe qui de la rejoindre. Comment ? C’est une bonne question, mais il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus puisque cette nouveauté est malheureusement réservée à un nombre restreint de personnes.

Encore plus de fonctionnalités pour les vidéos-bulles

Bon, bah les gars de chez Google semblent avoir drôlement bien bossé sur les vidéo-bulles. Preuve en est, ils en ont profité pour ajouter encore quatre fonctionnalités supplémentaires à leur outil de visio-conférence : le partage d’écran, le bloc à dessin, le partage de documents Google Documents et la création de bulles avec un nom personnalisé. Là, c’est clair, ça risque d’intéresser pas mal de monde. Même chose, et c’est la septième nouveauté de la liste, il est désormais possible d’accéder à l’API des vidéo-bulles, une API dont vous pourrez tout savoir en suivant ce lien.

La recherche dans Google+

C’est un peu idiot mais, jusqu’à présent, Google+ ne permettait pas de rechercher de l’information, uniquement des contacts. Désormais, le champ de recherche vous permettra de trouver bien plus de choses, comme des messages ou des contenus populaires du web. Sachant que Google officie à la base sur le secteur des moteurs de recherche, c’est évidemment une très bonne chose, hein.

Ouverture de Google+ à tout le monde !

Et on termine avec une très bonne nouvelle : désormais, il ne sera plus nécessaire d’avoir une invitation pour pouvoir accéder à Google+. Et non, à présent, tout le monde va pouvoir accéder au réseau social de Google et c’est évidemment une très bonne chose parce que ça va nous permettre d’accueillir plein de nouvelles têtes. Reste juste à savoir si cette mesure permettra au service de conquérir de nouvelles âmes, bien entendu…

Note : Toutes ces fonctionnalités n’ont pas encore été déployées sur tous les comptes. Si vous ne pouvez pas profiter de ces nouveautés chez vous, c’est simple, il va falloir patienter un peu…

Via