Google a ajouté des insectes en réalité augmentée à ses SERP

La réalité augmentée se fait une place sur les services de Google. Il y a quelques mois, on apprenait que la firme de Mountain View avait intégré cette technologie à Google Street View pour aider ses utilisateurs à se localiser plus facilement dans l’application. Aujourd’hui, c’est au tour de Google Search de s’essayer à la réalité augmentée.

Au début du mois de juillet 2020, Google a annoncé qu’il était possible d’accéder à des dinosaures, des chats, des ours ou encore des tigres, en réalité augmentée, en utilisant son moteur de recherche. La firme de Mountain View a décidé d’ajouter de nouvelles espèces à cette fonctionnalité.

Crédits Pixabay

Comme le rapporte le site The Verge, Google a récemment intégré 23 insectes en réalité augmentée à ses SERP (Search Engine Results Pages).

Invitez des insectes au sein de votre foyer

Grâce à la réalité augmentée, ces insectes pourront apparaître en taille réelle partout où vous vous trouvez. Pour accéder à cette fonctionnalité, vous n’aurez qu’à entrer le nom de l’insecte que vous souhaitez voir sur le moteur de recherche. Ensuite, pour activer la réalité augmentée vous devrez sélectionner l’option « View in 3D. »

Voici un petit aperçu des insectes que vous pourrez découvrir, ou redécouvrir, à travers cette fonctionnalité : le scarabée rhinocéros, la libellule, le frelon, la coccinelle, la luciole, la sauterelle, le Dynaste Hercule, le bousier, la cigale brune, le Machaon ou encore la mante. Cette option est disponible sur les appareils Android compatibles avec la réalité augmentée ou sur les iPhone et iPad fonctionnant au moins sous iOS 11.

À lire aussi : Google Street View va peut-être bientôt passer à la réalité augmentée

Les dinosaures font sensation sur Google

Après avoir fait le tour des insectes sur Google, vous pourrez également partir à la découverte des dinosaures. Le géant du web s’est associé avec Amblin Entertainment, à qui on doit Jurassic World, Universal Brand et Ludia, pour développer une option qui permet aux utilisateurs de voir des dinosaures, s’afficher en réalité augmentée, sur leur écran en faisant une simple recherche sur Google.

« Pour créer les dinosaures en 3D, nos artistes conceptuels ont commencé par des recherches pour recueillir des informations sur chaque espèce. Les détails les plus infimes, comme les irrégularités de couleur ou de motif au niveau de la peau, sont importants » a expliqué Camilo Sanin, responsable des personnages chez Ludia.

Vous pourrez accéder à dix espèces de dinosaures, dont le célèbre tyrannosaure rex, le vélociraptor ou encore le ptéranodon.

À lire aussi : Google Sodar, ou quand la réalité augmentée aide à faire respecter la distanciation sociale

Mots-clés google