Google a caché un easter egg en l’honneur de Thanos

Google est un habitué des easter eggs et la firme adore ainsi cacher des petites surprises dans ses plateformes et services en ligne. Le dernier en date a été placé au cœur même de son moteur de recherche et il cherche à rendre hommage à l’incontournable Thanos.

Cette semaine est à marquer d’une croix blanche pour tous les fans du  Marvel Universe. Avengers Endgame est en effet sorti en salle mercredi.

thanos

Capture YouTube

De son côté, Google a donc eu l’idée de rendre hommage au nouveau volet des aventures de nos héros en cachant un easter egg au sein de son moteur de recherche. Attention, spoilers à venir.

Google a mis en place un nouvel easter egg sur son moteur de recherche

Pour faire apparaître cet easter egg, il suffit d’ouvrir le moteur de recherche (peu importe la langue et la localisation) et de taper le mot-clé Thanos.

Une succession de plusieurs résultats apparaîtront alors à l’écran, accompagnés d’un bel encart sur la droite consacré au titan. Un encart composé d’un carrousel d’images, d’un extrait de Wikipédia et de quelques informations éparses comme la taille du personnage, son interprète, sa toute première apparition ou encore les films dans lesquels il est cité.

Mais si vous observez attentivement cette partie de la fenêtre, alors vous pourrez également apercevoir une version stylisée du gant de l’Infini de Thanos à droite de son nom.

Ce gant n’est cependant pas là pour décorer comme nous l’apprend 9to5Mac.

Un moyen de rendre hommage à Thanos

En réalité, si vous cliquez dessus, une animation se déclenchera et le gant claquera alors des doigts, faisant ainsi disparaître la moitié des résultats de la recherche affichée. Un beau clin d’œil à Infinity War, en somme.

Mais ce n’est pas tout, car cliquer une seconde fois sur le gant aura exactement l’effet inverse et tous les résultats supprimés réapparaîtront alors comme par magie.

Encore une fois, les Googlers se sont donc surpassés et cet easter egg est sans doute l’un des meilleurs dont ils nous ont gratifiés. D’ailleurs, si vous voulez comparer, alors sachez que vous trouverez ici la liste des 30 meilleurs easter eggs de Google.

Mots-clés easter egggoogle