Google a commencé à déployer la mise à jour de novembre sur le Pixel 4, avec un correctif pour l’écran

À peine disponibles, les Pixel 4 profitent déjà d’une mise à jour de sécurité. Google vient effectivement de lancer la MAJ du mois de novembre 2019.

Comme à son habitude, le géant de l’internet a publié une nouvelle mise à jour de sécurité d’Android pour le nouveau mois. Plusieurs correctifs l’accompagnent dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux veiller à la sécurité de nos données. Le nouveau patch est disponible en mode OTA (Over the air); c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de brancher son téléphone à un ordinateur pour l’installer.

Les Pixel 4 de face

Les Pixel 4 de face

Néanmoins, il est également possible d’en profiter par le biais d’un fichier image d’usine ou d’une image OTA pour les appareils Pixel et Nexus au cas où l’on n’aurait pas encore accès à l’update OTA normal. Nous déclinons toutefois toute responsabilité en cas de problème découlant de cette deuxième méthode.

Il convient de noter que contrairement aux modèles plus récents, les appareils Pixel et Pixel XL ne recevront plus de correctifs de sécurité à partir de ce mois-ci. Cela est dû à leur âge qui a atteint la limite prévue par Google, soit de 3 ans.

Une mise à jour de sécurité pour les possesseurs des Pixel 2, Pixel 3 et Pixel 4

Pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL, la nouvelle build est désignée par le numéro QD1A.190821.014.C2, alors que celle des Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL porte la référence QP1A.191105.003. Pour les possesseurs des Pixel 2 et 2 XL, il faudra se tourner vers la build QP1A.191105.004.

Concernant en particulier les Pixel 4, la nouvelle mise à jour améliore l’affichage ainsi que les performances de l’appareil photo. On soulignera aussi une amélioration de la prise en charge des manettes Xbox Bluetooth (valable aussi pour les Pixel 2 et Pixel 3).

Un assistant vocal plus performant

Quelques retouches ont en outre été effectuées au niveau de l’application Google Assistant des Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Grâce à la MAJ du mois de novembre, les smartphones Pixel annoncés l’année dernière offrent aussi désormais un meilleur rendu audio. Pour couronner le tout, Google promet des corrections supplémentaires pour certains Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a et Pixel 3a XL bloqués au démarrage.

 

Mots-clés googlepixel 4