Google a créé un jeu éducatif avec Google Maps

Google aime se livrer de temps en temps à des expériences à la fois ludiques et insolites. La dernière en date est sans doute la plus impressionnante de toutes. L’entreprise a en effet utilisé l’API de Google Maps afin de réaliser un jeu éducatif dédié à la découverte de l’Himalaya. Et devinez quoi ? Il est disponible dès à présent sur Android.

Verne The Himalaya nous place dans la peau d’une gentille créature à la mine avenante. Il s’agit d’un yéti, bien entendu, et on peut dire que c’est de circonstance car ce titre va nous pousser à explorer la chaîne de l’Himalaya.

Verne

Verne, un ami qui vous veut du bien.

Et attention car la carte n’a pas été générée à la va-vite par un algorithme. Du tout ! Elle correspond en tout point à la réalité et elle se base ainsi sur les cartes satellites utilisées par Google Maps et Google Earth.

Une carte basée sur Google Maps

Verne est plutôt dégourdi pour sa part et il peut ainsi se déplacer où bon lui semble. Il suffira ainsi de bouger le stick analogique virtuel dans un sens ou dans l’autre pour le guider dans la chaîne montagneuse et nous trouverons même un bouton sur la droite pour sauter de sommet en sommet.

La balade est agrémentée de nombreux commentaires mais aussi de quelques photos issues des archives de Wikipédia. Le tissu narratif est d’ailleurs assez complet et le titre nous permettra ainsi de nous replonger dans les plus belles expéditions de l’histoire de l’Himalaya.

Google a aussi placé à certains endroits des objets avec lesquels Verne pourra interagir, comme des feux de camps, des photos, des luges, des ballons ou même des deltaplanes. Si nous le souhaitons, il sera donc tout à fait possible de survoler les montagnes et de partir à la conquête du ciel.

Pour trouver ces objets, ce n’est pas forcément très compliqué puisqu’il suffira de suivre les étoiles présentes sur la mini-carte, en haut à droite.

Au final, Verne The Himalaya est plutôt bien construit et il devrait amuser les petits et les grands. J’ai passé pas mal de temps dessus cette semaine et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à explorer cette région fascinante.

Mots-clés googlegoogle maps