Google a décidé de renommer AdWords

Google renouvelle sa gamme de produits publicitaires en retirant des piliers de la marque comme « DoubleClick. » Le géant du web a aussi cherché à rationaliser la nouvelle gamme de services pour les acheteurs de médias, les éditeurs et les petites entreprises.

Ce mois-ci et le mois prochain, le groupe prévoit d’introduire trois nouvelles marques pour les produits et plateformes publicitaires.

Comparateur Google

En remplaçant Google Adwords, les annonces Google deviendront la « porte d’entrée » pour les annonceurs qui souhaitent acheter des annonces sur les plateformes de Google. La société lance également ce qu’elle appelle Google Marketing Cloud, une combinaison de DoubleClick et Google Analytics 360 ainsi que Google Ad Manager pour les éditeurs.

Google Adwords laisse donc la place à son nouveau remplaçant Google Ads.

Historique des outils marketing de Google

Cela fait 18 ans que le géant de la publicité en ligne a lancé AdWords, un produit qui permet aux marketeurs d’afficher des publicités efficaces en même temps que les requêtes de recherche.

Après cela est venu AdSense pour la monétisation pensée pour les sites. Ensuite, il y a eu Google Analytics en 2003, DoubleClick en 2008 et TrueView pour YouTube en 2010.

Au fil des années, certains de ces produits ont commencé à s’intégrer plus profondément alors que d’autres sont restés en silos. Les habitudes des utilisateurs concernant les publicités ont certainement changé. Selon Google, les recherches sur mobile ont doublé au cours des deux dernières années et cela explique en partie la mise en place des derniers changements introduits par l’entreprise.

Des changements motivés par les besoins des annonceurs

Sridhar Ramaswamy, le vice-président principal responsable des efforts publicitaires de Google, a déclaré que le changement de nom servirait de « porte d’entrée aux annonceurs pour acheter sur toutes les surfaces Google. » Ce n’est pas seulement un changement de nom pour Google.

L’objectif principal reste cependant le même : aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes marketing en ligne en éliminant les conjectures sur la publicité.

La nouvelle extension pour Google Ads aide à faire exactement cela. Le problème est que le prix pour l’utilisation de ces fonctionnalités devrait augmenter puisque l’outil sera intégré à suite entreprise plus tard dans l’année. Le nouvel outil devrait cependant aider les entreprises à augmenter le nombre de prospects et de clients jusqu’à 66%. Ce sont en tout cas les chiffres cités par Google.

Mots-clés google