Google a embauché l’un des créateurs du PlayStation VR

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les fans de jeu vidéo. En effet, Google vient d’annoncer l’embauche de Richard Marks, le gourou du PlayStation VR et directeur de Magic Lab.

Le géant de l’internet a effectué un communiqué dans lequel il annonce la nouvelle qui risque de bouleverser l’univers du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Richard Marks fait désormais partie du groupe Advanced Technology and Projects (ATAP) de Google. La firme n’a pas caché son enthousiasme face à cette embauche. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des créateurs du PlayStation VR. « ATAP est à la croisée de la science et de l’application où notre objectif est de résoudre des problèmes importants (…) Nous sommes très enthousiastes à l’idée que Richard rejoigne l’équipe senior et attendons avec impatience ses contributions » indique-t-elle.

En faisant appel aux connaissances et au savoir-faire de Richard Marks, Google devrait pouvoir faire avancer ses projets dans le domaine du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.

Il n’est pas le seul

Google compte dans son équipe une dizaine d’autres spécialistes très connus dans le monde du jeu vidéo. En plus de Richards Marks, la firme a embauché en janvier 2018 Phil Harrison, vétéran de l’industrie et ancien membre éminent de Microsoft ou encore de Sony Computer Entertainment.

Parmi les autres personnes qui forment le team du géant de l’internet, on peut citer le créateur du Xbox Live Arcade, Greg Canessa ou encore Jack Buser, l’ancien directeur de PlayStation Home.

En ce qui concerne Richard Marks, il a travaillé chez Sony depuis 1999. Pour ce qui est de son parcours académique, il est titulaire d’un doctorat en philosophie, en aéronautique et en astronautique de l’Université de Stanford. Il a obtenu son baccalauréat en génie aéronautique et astronautique au Massachusetts Institute of Technology.

Google s’engage davantage dans ses projets de jeu vidéo

En intégrant ces grands noms de l’industrie du jeu vidéo dans son équipe, Google annonce sa volonté de poursuivre ses efforts dans le domaine de la réalité virtuelle. Nous devrions pouvoir admirer dans les années, voire les mois qui viennent des nouveautés qui pousseront davantage les limites de la technologie.

Rappelons que Google travaille sur projet dénommé Yeti. Il permettra de diffuser des jeux de style Chromecast sur une console de jeu portant sa marque.

Mots-clés google