Google a mis à jour les Google WiFi et Nest WiFi

Google annonce une mise à jour des Google WiFi et Nest WiFi. Désormais, les utilisateurs de ces routeurs du numéro un mondial des moteurs de recherche peuvent s’attendre à une amélioration des performances du réseau sur les connexions lentes.

Sortis respectivement en 2017 et en octobre 2019, le Google WiFi et le Nest WiFi ont été lancés par la firme de Mountain View dans le but de nous permettre d’avoir un réseau WiFi stable et sécurisé.  Cependant, la vitesse internet dépend de plusieurs facteurs tels que la répartition de la bande passante sur chaque appareil, l’éloignement par rapport au routeur et le débit proposé par le FAI lui-même. Dans tous les cas, Google s’efforce de nous satisfaire et vient ainsi de mettre à jour ses routeurs.

Crédits Google

Cet update logiciel est censé permettre aux utilisateurs d’optimiser leur réseau internet.

Certes, il n’est pas en mesure de booster le débit, mais s’avère tout de même essentiel étant donné que grâce à son déploiement, les Google WiFi et Nest WiFi sont désormais plus intelligents en termes de gestion de bande passante.

Une meilleure gestion de la bande passante

Concrètement, la mise à jour annoncée par Google permet de prioriser certains appareils. L’utilisateur pourra ainsi s’assurer que son ordinateur portable professionnel bénéficie du Wi-Fi le plus puissant disponible, contrairement à la session YouTube des enfants.

Il convient de noter que la MAJ comprend également des améliorations de la sécurité.

« Cette mise à jour améliorera les performances globales du réseau sur les connexions internet lentes, ce qui signifie que votre Wi-Fi supportera mieux les appels vidéo multiples, les sessions de jeu et plus encore simultanément. Elle comprend des améliorations générales de sécurité et de stabilité et permettra également d’optimiser la vitesse de connexion des appareils sur le réseau sans fil afin que ceux-ci se connectent à internet via des canaux radio Wi-Fi plus rapides », a déclaré Google dans un communiqué.

À lire aussi : Le Nest WiFi est arrivé en France

Une mise à jour automatique

La mise à jour est automatique. Aucune action n’est donc requise de la part de l’utilisateur pour l’installer sur le Google WiFi et le Nest WiFi. Toutefois, le déploiement se déroule progressivement. Si vous ne l’avez pas encore reçu, attendez-vous alors à l’obtenir au cours des prochaines semaines.

À lire aussi : Test du Nest WiFi

Mots-clés googlenest wifi