Google a remis Shopping au goût du jour

La question « quoi offrir » est toujours évoquée durant cette période de l’année. Nous nous posons effectivement cette question face à cette tradition qui nous pousse à poser des cadeaux pour nos proches sous le sapin de Noël. Souvent sans réponse dans les premiers temps, on s’y prend parfois à la dernière minute, au risque de décevoir le destinataire. Ainsi, Google a inventé un tout nouveau concept pour nous aider dans nos choix de cadeaux.

La firme de Mountain View a lancé un portail de shopping nommé « Google Shopping 100 ». Celui-ci est en mesure de montrer aux utilisateurs les tendances d’achats sur un site afin qu’ils aient une idée des produits les plus recherchés et achetés du moment.

Crédits Pixabay

En revanche, le portail de shopping sera uniquement disponible en anglais dans un premier temps.

Une révolution face aux autres applications de la même catégorie

La nouvelle application se dote d’un moteur de recherche qui utilise un filtre plus que pertinent. Prenons exemple les applications classiques, lorsqu’on tape « cadeau populaire », Monopoly est toujours en tête de liste alors que nous savons tous que ce n’est plus le cas depuis longtemps.

Là réside toute la différence avec Google Shopping 100. Ses résultats de recherches mettent en évidence les articles dont les cotes de popularité sont en pleine croissance.

Cette amélioration est une aubaine pour ceux qui veulent avoir de nouvelles idées et être au courant des tendances en matière de shopping.

Cependant, l’idée n’est pas inattendue puisque le géant américain peut déjà informer les internautes des thèmes et sujets les plus populaires sur le web. Ce n’était donc qu’une question de temps pour qu’il en fasse de même avec les articles en vente.

Plusieurs options pour mieux vous servir

Le marché propose toutes sortes de produits. Et même si Google Shopping 100 offre un filtrage exemplaire, il est tout de même nécessaire de savoir sur quel genre de produit l’internaute souhaite focaliser ses recherches.

L’application offre des options qui séparent les recherches en différentes catégories pour des résultats plus spécifiques. Il est facile à utiliser et propose des fonctionnalités permettant de trouver le type de produit recherché.

Si le portail n’est pas encore traduit dans la langue de Molière, il reste bien entendu accessible depuis la France.