Google a supprimé l’application Nest de l’Apple Watch et de Wear OS

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de contrôler leur thermostat Nest depuis l’Apple Watch ou une montre connectée sous Wear OS. Google vient effectivement d’annoncer l’abandon de l’application smartwatch de l’appareil.

Il existe différentes manières de contrôler le thermostat intelligent de Google. Certains utilisent leur smartphone pour paramétrer l’appareil, alors que d’autres se servent de leur montre connectée pour accomplir la même tâche. Malheureusement, il semble que le nombre des utilisateurs de l’application sur l’Apple Watch et les smartwatch Wear OS est largement inférieur à l’attente de Google. Face à cela, la société a pris une décision qui risque de décourager certains.

Nest Weave

Comme l’affirme The Verge, Google vient d’annoncer la fermeture de l’application Nest pour la montre connectée d’Apple et les gagdets animés par Wear OS.

À partir de maintenant, pour prendre le contrôle du thermostat du géant de l’internet, il faudra alors se tourner vers d’autres solutions.

Un abandon dû à un nombre d’utilisateurs insuffisant

« Nous avons examiné les utilisateurs de l’application Nest sur les montres intelligentes et avons constaté que seul un petit nombre de personnes l’utilisaient », a indiqué un porte-parole en réponse à quelques questions posées par un journaliste de 9to5Google. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle ne manquera pas de faire parler d’elle.

D’autant plus que l’idée de pouvoir entrer dans les paramètres du thermostat depuis son poignet semblait pratique.

Désormais, lorsqu’on ouvre l’application sur une montre connectée, le message suivant est affiché : «Nest n’est plus pris en charge sur Wear OS». A l’ouverture, le système demande d’ailleurs une désinstallation du programme.

Une meilleure expérience sur smartphone

D’après le porte-parole de Google, la firme consacrera dorénavant plus de temps à la création d’expériences de grande qualité via des applications mobiles et des interactions vocales. Autant dire qu’il sera toujours possible de gérer la température ainsi que le fonctionnement du thermostat avec l’application Nest sur Android et iOS.

A ce propos, les notifications de l’application smartphone Nest continueront à s’afficher sur la smartwatch. On soulignera aussi le fait que toute personne disposant d’une montre Wear OS peut utiliser Google Assistant pour contrôler les appareils Nest avec leur voix. Une fonctionnalité qui ne s’adresse malheureusement pas aux utilisateurs de l’Apple Watch.

Mots-clés googlenest