Google a un nouvel appareil Nest en préparation

Google préparerait un nouveau produit pour sa gamme Nest. Il s’agirait d’un appareil de diffusion en continu sans fil doté d’une batterie rechargeable.

Le numéro un des moteurs de recherche a récemment soumis un nouvel appareil à la Federal Communications Commission (FCC). La documentation sur ce mystérieux dispositif électronique fait mention de « wireless streaming device » qui, en français, signifie « appareil de diffusion en continu sans fil ». À noter que Google n’avait jamais utilisé cette description pour ses produits. Le régulateur américain des télécommunications a attribué à l’appareil le numéro de modèle G3AL9. Le rapport indique qu’un « ID FCC » se trouve à l’arrière du produit, suggérant une absence d’écran. Celui-ci propose par contre une connectivité Bluetooth à basse consommation. Il devrait aussi être compatible WiFi.

Crédits Denys Vitali – Pixabay

Pour rappel, les derniers produits de Google à comporter la mention « streaming » dans leurs descriptions sont le Nest Mini et le Chromecast avec Google TV.

Une nouvelle caméra Nest ?

Le rapport de la FCC précise que le nouvel appareil fonctionne avec une « batterie Li-polymère rechargeable 3,65 V ou 5 V à partir d’un adaptateur AC/DC ». Bien que le régulateur américain n’ait pas dévoilé la véritable nature de celui-ci, les rumeurs avancent une nouvelle caméra Nest. Rappelons que Google a récemment promis une « nouvelle gamme de caméras de sécurité pour 2021 ». La société ambitionne à cet effet « d’investir dans de nouvelles innovations ».

La Nest Cam IQ Outdoor est en rupture de stock depuis le début de l’année. La Cam IQ Indoor risque de subir le même sort. Comme certains d’entre vous le savent certainement déjà, ces modèles ne possèdent pas d’affichage. Google envisagerait ainsi une nouvelle caméra capable de rester fonctionnelle même en cas de coupure de courant, grâce à une batterie rechargeable.

Une sortie pas avant septembre

En janvier dernier, Google a enrichi sa gamme Nest avec la seconde génération du Nest Hub. Ce nouvel écran intelligent a déjà obtenu la certification du régulateur américain des télécommunications. Les premières livraisons devraient se faire au cours des prochaines semaines. D’autre part, la confidentialité FCC sur le produit portant le numéro de modèle G3AL9 expirera le 24 septembre prochain. Cela suggère un lancement vers la fin de l’année.

Mots-clés nest