Google a un truc de prévu pour le 8 juillet

Google tiendra le 8 juillet prochain un évènement en ligne consacré aux maisons connectées. Le numéro un mondial des moteurs de recherche profitera de ce rendez-vous pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités conçues pour les développeurs et les utilisateurs finaux.

La conférence Google I/O 2020 a beau avoir été annulée en raison du contexte sanitaire actuel, la firme de Mountain View ne manque pas d’imagination quand il s’agit de permettre aux développeurs d’avoir un aperçu de ses nouveautés. Google tiendra alors la semaine prochaine, plus précisément le mercredi 8 juillet, un évènement en ligne durant laquelle de nouvelles fonctionnalités liées à la maison intelligente seront dévoilées. Il faut savoir qu’en plus des développeurs, le keynote cible aussi les utilisateurs ordinaires.

Crédit : Denys Vitali – Pixabay.com

Il est clair qu’en adoptant cette approche, Google veut que l’évènement « Hey Google » permette à tout un chacun d’imaginer l’avenir qui nous attend dans l’univers des maisons connectées.

Un keynote qui sera dirigé par Michele Turner

Ce prochain évènement en ligne de Google sera présenté par la responsable de l’écosystème Smart Home. Michele Turner aura à cet effet un agenda plutôt chargé. En plus de comprendre une présentation d’environ 45 minutes, le keynote sera marqué par une série de présentations s’adressant principalement aux développeurs.

Le sommet virtuel verra aussi l’intervention de plusieurs entreprises partenaires de Google qui œuvrent dans le secteur de la domotique. Et comme le note The Verge, Turner passera en revue les nouvelles fonctionnalités de l’API de l’écosystème Smart Home. Elle évoquera notamment leurs avantages aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs finaux.

À lire aussi : Google bientôt de retour sur le marché des lunettes connectées ?

Un évènement prometteur

Bref, ce prochain rendez-vous que le géant de l’internet donne aux professionnels et aux particuliers s’annonce très prometteur. Le fait de « partager ses récentes initiatives de produits pour la maison intelligente » permettra à la firme américaine de renforcer sa position sur le marché en pleine expansion qu’est celui de la domotique.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, l’écosystème Smart Home intègre déjà plusieurs références de produits utiles au quotidien. Pour cela, il est possible de citer l’enceinte Nest Mini, le routeur Nest WiFi ou encore le Nest Hub Max.

À lire aussi : Google Images passe aussi au fact checking

Mots-clés google