Google a une application iOS secrète pour vous aider à passer à Android

Switch to Android est une application iOS à la fois gratuite et secrète. Google l’a publiée en douce il y a de cela quelques heures. Cette application aide les utilisateurs d’iPhone à basculer sur Android. Avec cette application, déplacer tout type de données importantes vers un appareil Android sera désormais facile. En effet, l’application ne nécessite aucun câble pour connecter les deux téléphones puisqu’elle fonctionne sans fil.

Cette application élaborée par Google n’est téléchargeable que via des liens directs car elle figure parmi les applications non répertoriées. En plus clair, Switch to Android n’apparaîtra pas au grand public s’il la recherche. Il est utile d’indiquer qu’Apple a déjà une application similaire à celle-ci qu’elle propose aux utilisateurs d’Android depuis 2015, dans le but de les aider à se tourner vers l’iPhone. Son nom est « Move to iOS ».

Switch to Android
Crédits: App Store

Les spécificités de Switch to Android

D’après l’aperçu de l’application dans l’App Store, elle permet le déplacement rapide et efficace de photos, vidéos, contacts et évènements de calendrier vers un appareil Android sans utilisation de câble. Les messages ne figurent pas dans cette liste, mais l’appareil présente un guide pour désactiver iMessage pour ne pas rater les messages textes des amis ou bien de la famille.

La première façade de l’application présente toute une série d’autorisations pour transporter les données et les transcriptions de pratiques de confidentialité. Sa taille est de 39Mo et elle est catégorisée en tant qu’application utilitaire. De plus, elle nécessite une version iOS 12.0 ou une version ultérieure pour iPhone et Ipod touch.

Dans quel but Google a-t-il lancé cette application ?

Switch to Android a été façonnée pour simplifier la vie des utilisateurs d’iPhone. Elle leur permet de sortir de la zone cloîtrée de l’environnement iPhone et de s’ouvrir à d’autres environnements. Simple et facile, elle sera à la portée de tout le monde. Mais pour le moment, on ignore quand Google pourra déployer massivement son application.

Voici quelques étapes pour exécuter l’application sur un iPhone. Après l’affichage de la première façade, l’utilisateur doit connecter le téléphone Android grâce à un point d’accès qui va servir à l’iPhone. Suite à cela, la plupart des données seront transférées. Dans un premier temps, il s’agit des données stockées sur l’iPhone, et celles qui se trouvent sur l’iCloud suivront dans un second temps.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.