Google a une idée pour faciliter la vie des voyageurs pendant la Covid-19

Google veut faciliter le quotidien des voyageurs en cette période de crise sanitaire. Le moteur de recherche proposera des informations liées à la pandémie de Covid-19 pour les requêtes relatives au voyage.

Le géant de la recherche en ligne a dévoilé de nouveaux outils pour aider à planifier les vacances après la vaccination. Pour rappel, chaque pays applique sa propre politique de gestion de la pandémie. Les exigences et les restrictions varient ainsi considérablement suivant les destinations. Un test négatif avant le départ semble en tout cas être une exigence commune. Toutefois, l’intervalle de temps qui s’écoule entre les dates du dépistage et du départ peut parfois changer. Raison pour laquelle certains pays demandent plus qu’un résultat négatif. Le certificat de vaccination commence du coup à devenir essentiel.

Photo de Denys Vitali – Pixabay.com

Avec cette nouveauté, Google veut s’assurer que nous n’ayons pas à annuler notre voyage au dernier moment. Pour ce faire, les internautes auront accès à des informations précises et fiables.

Des détails mis à jour en temps réel

Google permettra d’obtenir des renseignements sur les vols, les hôtels et d’autres services. Les informations disponibles ne concerneront pas seulement ces éléments. On verra apparaitre des avis de voyage, mais aussi les restrictions liées au coronavirus.

En ce qui concerne les détails relatifs aux restrictions sanitaires en particulier, elles peuvent concerner les mesures de mise en quarantaine, la présentation d’un certificat de vaccination ou une preuve de dépistage négatif.

Comme indiqué plus haut, les mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 changent généralement d’une destination à l’autre. De ce fait, on pourra recevoir des mises à jour sur les modifications au niveau des restrictions. Google offre ainsi aux utilisateurs la possibilité d’adapter la planification du voyage selon les modifications opérées par les autorités des différents pays.

Les autorités ne recommandent pas encore de voyager

Cette initiative prise par Google est certes la bienvenue et la vaccination continue d’être une lueur d’espoir, mais attention, cette dernière est encore loin de pouvoir éradiquer le SARS-CoV-2.

De nombreux pays n’ont pas encore eu accès aux vaccins. Pour cette raison, la plupart des autorités sanitaires à travers la planète ne recommandent pas de voyager à l’heure actuelle.

Mots-clés Covid-19google