Google abandonnerait le programme Android Silver

Il y a quelques mois, nous entendions parler d’un certain Android Silver, un programme spécial qui visait à étendre les terminaux disposant d’une version d’Android pure ou proche : les smartphones ne pourraient rejoindre le programme Android Silver que s’ils proposaient un système proche de celui d’un Nexus. Mais alors que les premiers smartphones Android Silver étaient jusque-là attendus pour le début de l’année 2015, voila qu’une nouvelle rumeur vient tout gâcher : Google abandonnerait Android Silver, purement et simplement.

Enfin, “serait en train d’abandonner” serait plus juste, puisque la rumeur en question n’indique pas que le projet est mort, mais seulement qu’il est à l’arrêt pour le moment. Cependant, rien ne semble aller contre un abandon définitif…

Android Silver tire sa révérence

C’est un certain Nikesh Arora qui était à la tête d’Android Silver. C’était apparemment son idée, mais il semblerait que Google lui-même n’ait jamais vraiment été totalement d’accord, toujours selon la même source (le fameux monsieur Prochedudossier).

Nikesh Arora a récemment quitté Google, et son projet ne semble pas avoir été repris, restant au point mort. Si personne ne le reprend, nous ne verrons jamais Android Silver arriver, et nous ne saurons donc jamais si cette rumeur était véritablement fondée ou non.

Au moins, maintenant, nous pouvons être sûrs que le programme Nexus n’est pas mort, si tant est que quelqu’un en doute encore. Quoiqu’il en soit, les smartphones de Google resteront-ils bien longtemps seuls à proposer une expérience Android pure ? Android One est enfin arrivé récemment et c’est justement l’un des buts de ce programme. Silver était quand même plus ou moins dans la même lignée, mais du côté haut de gamme, alors pourquoi l’abandonner ?

Via | Photo : Dsimic

Mots-clés android