Google abandonne Keen, une plateforme du style Pinterest !

2023 aura été une année difficile pour Alphabet Inc. sur le plan économique. La société a dû réduire ses effectifs et renoncer à plusieurs projets ambitieux. Ces dernières semaines, ses dirigeants ont annoncé l’abandon du projet Keen, une plateforme de médias sociaux similaire à Pinterest. Dans cette dynamique, Google a envoyé un e-mail aux utilisateurs afin qu’ils téléchargent leur contenu dans les brefs délais.

Crédit Google
Crédit Photo : Google

Adresser une note formelle à tous les utilisateurs

Dans le cadre de l’abandon du projet Keen, Google a envoyé un e-mail à tous les utilisateurs. De plus, une fenêtre contextuelle sur le site web vous avertit de l’arrêt imminent. La société les exhorte à exporter leurs données et à les télécharger sous forme de fichier ZIP. Actuellement, ils sont autorisés à transférer tout le contenu qu’ils ont publié, y compris les liens, les images, les notes textuelles et les publications. Il suffit d’utiliser le lien staykeen.com/download et de suivre les diverses instructions.

Google Keen
Crédit Photo : Google

Par ailleurs, il faut préciser que Google reconnait que Keen donne aux systèmes de recommandation de contenu des conseils inestimables. L’intérêt avec ceux-ci est qu’ils relient les recommandations aux centres d’intérêt du monde réel. La date réglementaire pour télécharger ses infos importantes est le 24 mars. Après cette date, l’ensemble des données seraient inaccessibles et Google supprimerait tout.

À lire aussi : Google restreint les réponses chatbot Gemini que les questions relatives aux élections

Un des nombreux projets expérimentaux de Google

Lancé en 2020 en tant que projet expérimental, Keen est soutenu par l’incubateur d’idée Area 120 de Google. Elle fonctionne avec l’URL staykeen.com et offre aux utilisateurs des recommandations basées sur l’apprentissage automatique. Avec des résultats de recherche liés à Keen, notamment des tableaux virtuels, vous avez la possibilité de collecter du contenu. Il peut s’agir des liens, des vidéos, des images ainsi que des notes sur un thème commun comme la cuisine, le jardinage et l’entretien.

La description de Keen par Google explique que chaque tableau jetterait les bases d’une plus grande découverte d’idée et de concepts associés. Elle serait également bénéfique pour l’apprentissage automatique et fournirait de meilleures recommandations. À noter que celles-ci s’améliorent au fur et à mesure que les indicateurs indiquent à l’algorithme ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’apprécient pas. Il faut cependant indiquer que la société n’a pas publié de mises à jour pour Keen depuis décembre 2021.

Source : Android Police

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.