Google accusé d’injustice dans la rémunération de ses employés et cadres

Google a connu un grand succès financier. Après avoir enregistré un bénéfice de 18,9 milliards, la société a accumulé un profit d’une valeur de 65,1 milliards de dollars en octobre. Mais le 7 décembre, le vice-président, Frank Wagner, a indiqué que la firme ne procéderait pas à aucun ajustement des salaires de ses employés mais préfère les récompenser en fonction de leurs performances.

Le 28 décembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) a divulgué des informations sur les nouvelles rémunérations de ses dirigeants. Quatre de ses cadres supérieurs ont reçu une augmentation très conséquente. Leurs salaires sont passés de 650 000 dollars à 1 million de dollars en à peine quelques semaines après la déclaration.

Google
©unitysphere/123RF.COM

Pourquoi Google refuse d’augmenter les salaires de ses employés ?

L’une des raisons selon laquelle Google ne voulait pas augmenter les salaires de ses employés serait due à l’inflation dont fait face les États-Unis. Wagner, le vice-président de la rémunération de Google, déclare aussi que les recettes perçues reflètent les coûts qui ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. Le prix élevé de la main-d’œuvre joue aussi un rôle important dans les diverses charges de l’entreprise.

Certes, récompenser les employés par rapport à leur performance reste une source de motivation. Si les employés veulent arrondir leur fin du mois, ils devront donc se concentrer sur leur travail. Google s’attend donc à ce que 80 % de ses agents passent plus de temps dans leur bureau. De plus, Google déclare que le salaire de base n’est qu’une composante des revenus des salariés.

La revendication des employés de Google

Non seulement des augmentations ont été accordées aux cadres supérieurs de l’entreprise Google, mais en plus, elles ont été obtenues alors que la firme est impliquée dans un procès judiciaire. Des employés ont accusé la société d’avoir enfreint des règles de travail en licenciant illégalement quatre travailleurs. Les salariés prévoient même de faire appel à l’un des cadres bénéficiaires, Kent Walker, pour témoigner en leur faveur.

Certains agents sont aussi insatisfaits des politiques de travail qui sont différentes pour les cadres supérieurs et les simples salariés. De son côté, Google affirme que les quatre employés ont été licenciés pour avoir enfreint des politiques de sécurité de données. Et qu’il est préférable de rémunérer selon la performance que faire une petite augmentation à tout le monde.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.