Google acquiert la startup israélienne de cybersécurité Siemplify pour 500 millions de dollars

Siemplify est une start-up de sécurité fondée en Israël siégeant à New York. Elle a développé une plateforme capable d’observer, de décider et de réagir face aux incidents de cybercriminalité. Google veut s’approprier cette firme israélienne pour renforcer sa sécurité contre les cyber-menaces et le géant américain est prêt à y mettre le prix pour l’obtenir.

Les entreprises ont gardé le silence concernant les détails financiers de leurs transactions. Cependant, une source fiable a affirmé que Google a déboursé 500 millions de dollars en espèces pour Siemplify. Le rachat de la startup israélienne par le géant américain de la technologie a fait l’objet de beaucoup de rumeurs dans les médias depuis un certain temps. Mais à présent c’est officiel, Google Cloud possède Siemplify.

Google Cloud
©unitysphere/123RF.COM

Siemplify fait à présent partie de Google Cloud

Google souhaite amplifier ses offres de sécurité par rapport à l’incessante croissance des cyberattaques. Récemment, il a déclaré que la startup israélienne de cybersécurité Siemplify fait désormais partie de sa division cloud.

Alors que Google était en train de lever des capitaux privés, un partenariat entre Google Cloud et Siemplify a vivement intéressé le géant de la technologie. De plus, Siemplify sera dirigé par le co-fondateur et directeur général Amos Stern. Il offre des services dans le domaine de l’orchestration, l’automatisation et la réponse de la sécurité. 58 millions de dollars ont été levés auprès des investisseurs, parmi lesquels G20 Ventures et 83North.

D’où vient cet intérêt pour Siemplify ?

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, malgré que les entreprises aient opté pour le travail à domicile, les gains générés par Google Cloud ont atteint près de 5 milliards de dollars, presque le double habituel.

Au même moment, la cybercriminalité a augmenté. Les utilisateurs s’inquiètent et cherchent à se protéger à tout prix vis-à-vis de ces menaces de sécurité. En raison de ces inquiétudes, les grandes entreprises développent davantage de produits de cybersécurité.

De plus, en août dernier, Google s’est engagé auprès du président américain Joe Biden à investir 10 milliards de dollars dans la cybersécurité au cours des cinq prochaines années. Le rachat de Siemplify est survenu dans le cadre de la prolifération des cyberattaques et des violations de données de l’État.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.