Google Actualités : on peut désormais voir l’actualité en direct

Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui utilisent quotidiennement Google Actualités, le service vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant aux internautes de voir, ou plutôt de lire, l’actualité en direct. Une fonction qui prend la forme d’un simple bouton bleu intégré à la page d’accueil du service et qui va vous permettre de consulter tous les articles publiés par les sites faisant partie du programme. Très intéressant, évidemment, d’autant plus que ce fameux bouton est disponible pour toutes les rubriques du portail. Que vous soyez passionné par l’actualité internationale, par l’économie ou même pas le sport ou les divertissements, vous pourrez donc en profiter et c’est quand même une bonne nouvelle.

Nous vivons dans une époque où l’instantanéité règne en maitre. La moindre information, la moindre rumeur, est capable de faire le tour du monde en quelques minutes, propulsée à une vitesse folle par des services comme Facebook ou comme Twitter. Formidable, évidemment, et on comprend donc pourquoi Google a décidé d’intégrer cette fonctionnalité à son propre portail d’actualités.

Google Actualités : on peut désormais voir l'actualité en direct

Une fonctionnalité qui est plutôt simple à utiliser. En réalité, pour en profiter, l’internaute n’a qu’à cliquer sur la rubrique qui l’intéresse. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à cliquer sur le gros bouton bleu “Voir l’actu en direct” pour être automatiquement redirigé vers une nouvelle page sur laquelle il verra apparaître tous les articles publiés sur le portail. Une page plutôt intéressante et qui se rechargera automatiquement à mesure que les nouveaux articles seront publiés. Il n’y a donc rien à faire, si ce n’est attendre gentiment devant son écran.

On notera tout de même que cette fameuse page est divisée en plusieurs zones. En haut, on trouvera tous les articles qui font l’actualité, un peu plus bas nous pourrons mettre la main sur les articles de fond tandis qu’il faudra faire défiler encore un peu plus la page pour pouvoir accéder aux éditos et aux articles les plus cités sur le portail. Dans tous les cas, si la veille se trouve au coeur de votre métier et si vous ne souhaitez pas laisser passer la moindre info, alors il y a de fortes chances que cette fonctionnalité vous simplifie considérablement la vie.

Reste évidemment à voir si cela aura ou non des répercussions sur les sites publiant leur contenu sur le portail. Et ça, et bien seul l’avenir nous le dira. On va donc devoir se montrer patient.