Google, Adidas et EA Sports s’unissent pour réduire l’écart entre le sport réel et virtuel

Suite à une collaboration avec Electronic Arts Sports et Adidas, Google vient juste d’ajouter un nouveau produit à la technologie portable Jacquard. Baptisée Adidas GMR, il s’agit d’une semelle intérieure de chaussure intelligente qui permet aux passionnés de football de faire des efforts physiques pour recevoir ensuite des récompenses virtuelles.

Adidas GMR a été conçu pour mesurer la puissance des frappes, la distance parcourue par les joueurs ainsi que leurs vitesses lorsqu’ils jouent sur un terrain réel. Les données enregistrées pendant les matchs peuvent être intégrées dans FIFA Mobile Player et permettent ainsi aux joueurs de gagner des points supplémentaires dans le jeu et d’améliorer le classement de son équipe.

L’Adidas GMR va réduire l’écart entre le football physique et le virtuel

Depuis le 10 mars 2020, jour du lancement, Adidas GMR est disponible sur le marché pour 40$.

Les accessoires d’Adidas GMR

Le produit est livré avec deux étiquettes Jacquard qui s’utilisent de façon différente. Si l’étiquette Jacquard authentique est à mettre dans la poche de la semelle intérieure de la chaussure du pied dominant, la fausse est à glisser dans celle de l’autre pied.

Le Tag Jacquard doit être chargé à l’aide d’un Micro USB dédié pour pouvoir suivre les mouvements pendant les jeux réels. Sa batterie s’épuise au bout de trois matchs de football complets, c’est-à-dire 270 minutes, mais peut toutefois tenir une semaine dans le cas d’une utilisation plus modérée.

Les étapes à suivre pour jouir des récompenses

Avant toute chose, l’utilisateur doit disposer de la nouvelle application Adidas GMR. Après la configuration, il peut lier la balise GMR à son profil FIFA Mobile. Le jeu vidéo débloque par la suite un événement exclusif Adidas GMR et propose des défis hebdomadaires à atteindre dans le monde réel.

Pour intégrer les données de mouvement sur le profil FIFA Mobile, le joueur doit d’abord les extraire du tag Jacquard en utilisant l’application GMR. Les récompenses sont octroyées en fonction des nombres de frappe de balle, de l’endurance et de la rapidité du joueur lorsqu’il était sur le terrain.

La collaboration d’Adidas avec EA Sports et Google est une preuve de la volonté de la firme allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport à ne pas se laisser dépasser par la technologie.

Mots-clés Adidas GMR