Google publie (enfin) une application Android pour AdSense !

Google AdSense est la régie publicitaire du géant de la recherche, une régie que l’on conseille souvent aux débutants pour sa simplicité de mise en œuvre. Le site web de Google AdSense est plutôt bien fait et, depuis quelques mois, la version mobile offre une expérience utilisateur confortable mais, jusqu’à maintenant, et aussi étrange que cela puisse paraître, Google n’avait pas encore mis d’application à notre disposition. C’est désormais chose faite, depuis peu de temps d’ailleurs puisque l’application Google AdSense n’est disponible que depuis le 31 juillet dernier sur le Play Store.

L’application est gratuite et vous donne accès à l’essentiel des informations concernant votre compte. Il ne faudra cependant pas s’attendre à pouvoir remplacer entièrement la version web du service : l’application Google AdSense ne sera là que pour vérifier rapidement ce que vous avez gagné, vous ne pourrez pas y modifier les informations de votre compte ou quoi que ce soit d’autre.

Google AdSense sur Android

Plusieurs écrans sont donc à notre disposition, à commencer par la vue globale qui permet de visualiser, comme sur la version web, ce qu’on a gagné dans la journée, dans celle d’hier, dans le mois courant jusqu’à aujourd’hui et dans le mois passé. On pourra également voir les revenus organisés par site et par encart publicitaire, ce qui peut s’avérer pratique pour optimiser l’emplacement de ces derniers.

L’application donne également accès à nos notifications, et c’est tout. Si vous recevez une notification vous indiquant un problème sur votre compte par exemple, il faudra vous connecter sur la version web pour régler le soucis. Si on comprend que la possibilité d’ajouter des encarts ne soit pas disponible car peu pratique sur un terminal mobile, il reste dommage de ne pas pouvoir modifier certaines données comme les domaines où vous autorisez l’affichage de votre publicité, entre autres… Peut-être pour plus tard.