Google adSense est disponible sur iOS

La semaine dernière, après plusieurs années d’attente, Google a finalement publié sur Android une application mobile entièrement dédiée à sa régie publicitaire, soit à adSense. Une bonne nouvelle pour tous les adeptes du petit robot vert, c’est certain, mais les mangeurs de pommes auront finalement du attendre quelques jours avant de pouvoir en profiter sur iOS. Oui, les amis, car la bonne nouvelle du jour, c’est que adSense est maintenant disponible sur la plateforme mobile d’Apple et vous allez donc pouvoir suivre tous vos gains depuis votre iPhone. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque cette application se paye le luxe d’être bien plus pratique à utiliser que le service web de la firme.

Ah ça, il faut bien l’avouer, elle en a dans le pantalon cette application. Une fois installée et lancée, elle vous affichera automatiquement vos différents comptes à l’écran. Il vous suffira alors de taper sur celui qui vous intéresse pour obtenir, en quelques secondes, une situation de vos comptes. En quelques secondes, vous pourrez savoir combien vous avez gagné le jour même, certes, mais également la veille. Un peu plus bas, vous aurez également un aperçu de la somme récoltée durant le mois en cours, suivi de près par un état de vos comptes du mois dernier. Si vous décidez de poursuivre votre course folle, vous pourrez même savoir combien vous a rapporté adSense tout au long de votre vie.

Google adSense iOS

Google adSense est maintenant disponible sur iOS ! Il était temps, hein.

Mais attention car l’application va encore un peu plus loin. Si vous tapez sur le bouton présent en haut à gauche, vous accèderez au menu de l’outil, un menu qui vous permettra d’accéder à d’autres données portant, cette fois, sur vos différents sites, ou même sur vos encarts publicitaires. Là, et bien vous pourrez tout de suite savoir quelle est la page ou l’annonce qui marche le mieux. Tout en haut de l’écran, vous pourrez également accéder à une liste permettant de définir la période qui vous intéresse. Mine de rien, c’est assez utile lorsqu’on souhaite optimiser ses gains.

Au final, on a donc une solution complète et maligne, une solution qui devrait intéresser tous ceux qui souhaitent monétiser le fruit de leur dur labeur.

Via