Google adSense : les chiffres révélés

Toujours dans l’optique de faire preuve d’un maximum de transparence possible, Google vient tout juste de dévoiler les chiffres clés de son adSense. Oui et ce qui est intéressant à noter, c’est que la firme reverse entre 51% et 68% des gains générés avec sa régie publicitaire. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui pensaient que la firme gagnait de l’argent sur leur dos.

Globalement, l’offre de Google adSense est divisée en deux programmes : d’un côté, nous avons adSense pour le contenu (encarts publicitaires situés au sein des pages) et, de l’autre, nous trouvons adSense pour la recherche (moteur de recherche personnalisé). Oui, et si ce dernier ne reverse “que” 51% des gains générés à l’éditeur, il en va tout autre du premier qui atteint les 68%. Une nouvelle assez étonnante, nous étions nombreux à penser que Google gagnait plus sur sa régie.

Et nous en profiterons pour préciser que la firme propose également trois autres programmes : AdSense for Mobile, adSense for Games et adSense for RSS. Aucun chiffre concernant ces derniers n’a été communiqué puisqu’ils sont encore trop récents.

Via

1 réflexion au sujet de « Google adSense : les chiffres révélés »

  1. Oui. Il parait aussi que les gains d’Apple sur l’appstore sont très faibles (en pourcentage bien sûr parce qu’en volume… ;-))

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.