Google Adsense indique maintenant les revenus provenant d’autres planètes et lunes

Google Adsense est la régie publicitaire de Google. Il s’agit probablement de l’une des régies les plus utilisées dans le monde et permet de monétiser de nombreux sites web. Côté administration, Google Adsense fournit des statistiques assez détaillées indiquant le nombre de clics, le nombre de vues ou encore d’où proviennent ces fameux clics. Le service du géant de la recherche permet en effet de savoir de quels pays sont les visiteurs cliquant sur vos publicités et surtout quels types de terminaux sont utilisés, le tout afin de déterminer quoi optimiser pour maximiser vos revenus.

Mais ça ne suffisait pas. Il fallait quelque chose de plus à Google pour se démarquer, une nouvelle statistique, de nouveaux chiffres pour rafraîchir la régie. C’est pourquoi Google Adsense permet désormais de savoir de quelle planète ou de quel satellite proviennent les clics des visiteurs.

Les planètes et satellites font leur apparition sur Google Adsense

Les planètes et satellites font leur apparition sur Google Adsense

Bien entendu, cette nouvelle fonctionnalité n’a rien à voir avec le fait que l’on soit le 1er avril. Après tout, rien n’interdit de trouver des visiteurs autre part que sur la Terre. Si on oublie qu’on n’y a pas encore trouvé de vie. Et qu’Internet n’y existe pas.

Comme vous pouvez le voir un peu plus haut, on peut voir listés plusieurs planètes, dont la Terre (même s’il s’agit d’un marché assez mineur pour le moment). Cependant, on peut aussi apercevoir des noms comme la Lune ou Europe, satellites respectifs de la Terre et de Jupiter.

Google a sûrement listé d’autres planètes et satellites que je vous laisse découvrir. D’ailleurs, Google nous prépare sûrement encore d’autres surprises pour aujourd’hui…