Google Agenda a enfin son application officielle pour iOS

Comme tout bon service basé sur le cloud, Google Agenda se doit d’être présent sur mobiles. Cependant, de ce côté-là, le service de gestion d’un planning du géant de la recherche n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de bon exemple.

En effet, l’application Google Agenda pour Android est longtemps restée cantonnée aux Nexus avant d’enfin être rendue disponible sur les terminaux Android un minimum modernes. Autant dire que les utilisateurs d’iOS n’avaient pas franchement à hésiter longtemps avant de se tourner vers un autre service en cas de besoin. Mais tout change dès maintenant, puisque Google vient de lancer l’application Google Agenda sur iOS.

Google Agenda sur iOS

Concrètement, l’application iOS est proche de celle présente sur Android au niveau des fonctionnalités avec les fonctions basiques d’un agenda, bien sûr, mais également un lien fort avec Gmail et des suggestions qui vous feront gagner du temps lorsque vous créerez des événements. Ou qui vous en feront perdre parce que vous devrez corriger lesdites suggestions, c’est selon.

Par ailleurs, Google a déjà prévu le coup si vous utilisiez déjà un autre service d’agenda jusque maintenant : Google Agenda pour iOS est compatible avec les autres applications du même type.

Si vous êtes un utilisateur d’iOS et que vous cherchez un service d’agenda, Google Agenda est une option intéressante. Quant à savoir si vous devez migrer si vous utilisiez déjà autre chose, il ne tient qu’à vous de le décider, en fonction de vos besoins.

Améliorations sur Android, nouvelle application sur iOS, reste à Google Agenda de se déployer sur toujours plus de plate-formes et surtout de s’améliorer sur le web, car du côté du navigateur, Google Agenda est loin d’être aussi réussie que sur mobiles.