Google Agenda est dispo sur le Play Store !

C’est assez ironique mais l’application Google Agenda sur Android n’était jusqu’à présent disponible que sur les Nexus S et Galaxy Nexus. Pourquoi ? Difficile à dire, en fait. Cela venait-il de Google ? Des partenaires de la firme ? Nous ne le saurons sans doute jamais et ce n’est finalement pas si important. Non car ce qui compte vraiment, c’est que l’application est maintenant disponible sur le Play Store. Et ça veut donc dire que tout le monde, ou presque, va pouvoir en profiter ! Moralité, si vous êtes un maniaque de l’organisation et si votre agenda personnel ou professionnel occupe une place très importante dans votre vie, alors on peut dire qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle.

En tout cas, ça l’est pour nous. Pour les constructeurs, en revanche, ça l’est peut-être moins et c’est plutôt logique puisque ces derniers ont tous intégré à leur surcouche une application dédiée à la gestion de nos agendas. Des outils qui risquent donc de perdre de leur intérêt, d’autant plus que l’application mise au point par Google est plutôt bien pensée et même très agréable à utiliser.

Google Agenda est dispo sur le Play Store !

Peu importe ainsi que vous ayez un smartphone ou une tablette tactile en votre possession, Google Agenda pour Android est une application universelle et elle fonctionnera donc aussi bien sur l’un que sur l’autre. Le tout avec des vues différentes et tirant pleinement partie de la taille de l’écran de notre terminal, bien évidemment. Plutôt chouette. Même chose, si notre compte Google est configuré sur notre terminal, alors nous n’aurons rien à faire de plus et l’application nous affichera directement nos calendriers. Pas de configuration supplémentaire, rien d’autre à faire.

Et au niveau des fonctions alors ? Rien de transcendant, on retrouve toutes les fonctions habituelles de ce genre d’outils. On pourra afficher les agendas de notre choix, créer de nouveaux évènements, gérer des alertes et même paramétrer notre fuseau horaire. Une option qui devrait intéresser tous les grands voyageurs.

Je ne sais pas si Google Agenda pour Android vous détournera de l’application de votre constructeur, mais elle risque tout-de-même d’intéresser certains d’entre vous. Et si vous avez envie de mettre les mains dessus, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien suivant. Attention cependant car il faut avoir installé au moins la version 4.0.3 de la plateforme pour pouvoir en profiter.

Télécharger Google Agenda sur Android