Google allouera 800 millions de dollars à la lutte contre le coronavirus

Google a fait une annonce importante le vendredi 27 mars 2020, rapporte CNet. En effet, son PDG, Sundar Pichai, a annoncé que l’entreprise allait engager plus de 800 millions de dollars pour aider les petites entreprises, les gouvernements et les services de soins à faire face à cette pandémie.

Le géant de la recherche allouera cette aide en espèces et sous forme de crédits publicitaires sur ses plateformes.

Crédits Pixabay

C’est dans un article de blog que le PDG Sundar Pichai a annoncé cette décision. Il écrit :

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de s’aggraver dans le monde, cela fait des ravages sur les vies et les communautés. Pour aider à relever certains de ces défis, nous annonçons aujourd’hui un nouvel engagement de plus de 800 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises, les organismes de santé et les gouvernements ainsi que les agents de santé en première ligne de cette pandémie mondiale.

La plus grande partie de cette aide sera pour les petites et moyennes entreprises qui disposeront de 340 millions de dollars sous forme de crédits publicitaires.

Des subventions publicitaires et des aides financières

Toutefois, il est à noter que seules les entreprises actives au cours de la dernière année pourront profiter de ces crédits publicitaires valables jusqu’à la fin de cette année 2020. De plus, Google ajoutera un montant supplémentaire de 250 millions de dollars qui ira en subventions publicitaires pour l’Organisation mondiale de la santé ainsi que les autres agences qui tiennent les gens informés de l’évolution de la pandémie.

Par ailleurs, Google fournira également un fonds d’investissement de 200 millions de dollars pour aider les ONG et les institutions financières à fournir des capitaux pour les petites entreprises. Et une autre enveloppe de 20 millions de dollars sera fournie sous forme de crédits Google Cloud pour les chercheurs et les universitaires.

Google aidera à produire 2 à 3 millions de masques

Outre ces aides, Google a également déclaré qu’il collaborait avec un de ses partenaires de chaîne d’approvisionnement afin de produire 2 à 3 millions de masques pour la CDC Foundation, qui soutient le travail des Centers for Disease Control and Prevention.

Cette décision de Google survient peu de temps après que les entreprises technologiques aient entrepris de participer à la lutte contre le coronavirus, qui se propage à une vitesse affolante à travers le monde, mais plus particulièrement aux États-Unis qui sont actuellement devenus l’épicentre de cette pandémie.

Mots-clés Coronavirusgoogle