Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois petites choses sur l’optimisation de vos pages.

Avec ces trois vidéos, Google s’attaque également à trois sujets : la recherche interne aux sites,  les landing pages et le paiement en ligne. A chaque fois, la scène se passe dans une superette et c’est franchement très bien joué. Attention par contre parce que ces trois vidéos nécessitent une bonne compréhension de l’anglais technique. Si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare et si vous n’y connaissez absolument rien en web, alors il vaudra mieux passer votre chemin.

Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques
Trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques sur le web.

Le truc assez intéressant, avec ces vidéos, c’est qu’elles nous permettent de visualiser ce que les mauvaises pratiques du web donneraient dans la vraie vie. Parce que bon, sur un site, on ne se rend pas forcément toujours bien compte de l’impact qu’elles peuvent avoir. Là, au moins, les choses sont claires et si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, alors autant dire que ces trois parodies vous seront indispensables. D’ailleurs, pour en savoir plus et pour choper plein de bonnes ressources, vous pouvez aller fouiner sur l’article publié sur le blog de Google Analytics. A la toute fin, vous trouverez effectivement une série de liens qui devraient vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les différents points évoqués dans ces trois vidéos.

Et en ce qui me concerne, j’espère franchement que Google ne va pas en rester là et que d’autres vidéos du même type suivront dans la foulée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.