Google Analytics : les statistiques maintenant en temps réel !

C’est l’incroyable révolution du jour, celle qui n’intéressera sans doute que les blogueurs les plus nombrilistes, Google Analytics vient tout juste de dévoiler une fonctionnalité totalement « amazing » : les statistiques en temps réel. Oui, ami blogueur, tu as bien lu, il est désormais possible de savoir combien d’internautes sont en train d’explorer nos pages et autant dire que ça risque de se palucher sévère sur Twitter. Bah oui, l’égocentrisme, c’est bien que si tu le partages avec le plus grand nombre, hein, parce que sinon ça sert juste à rien et c’est nettement moins fun. Et d’ailleurs, sache que ce n’est pas la seule nouvelle qui t’attend dans la suite de l’article.

Google Analytics : les statistiques maintenant en temps réel !

Analytics Real-Time, c’est le nom complet et en « english fucking language », de cette incroyable fonctionnalité. Je sais, je sais, ça claque franchement bien. Dans tous les cas, c’est sûr, cette nouveauté va faire plaisir à tous ceux qui sont payés pour surveiller le trafic d’un site puisqu’elle va leur permettre de surveiller en temps réel les accès à ses pages et blinder leurs rapports d’une tonne de nouveaux chiffres. Mine de rien, pour suivre une opé marketing, ça peut s’avérer assez pratique, surtout lorsqu’on a tendance à facturer très cher ses services.

Mais bien sûr, tout le monde ne peut pas encore en profiter. Preuve en est, Twitter est plutôt calme en ce moment. En réalité, Google est en train de déployer progressivement cette fonctionnalité sur nos comptes mais il faudra sans doute attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines pour pouvoir en profiter. Si vous êtes pressés de briller en société, sachez cependant qu’il est possible de demander l’activation du bouzin en cliquant sur cet incroyable hyperlien de l’Internet mondial.

Super mais et cette autre nouvelle, alors, c’était du flan ? Pas du tout, jeune mécréant, parce que Google a également levé le voile sur… Google Analytics Premium ! Comme son nom l’indique, ce service est payant et permettra à tous ceux qui ont un compte en banque bien fourni (150.000 dollars par an, c’est pas rien) d’accéder à de nouveaux outils d’analyse ainsi qu’à un service de support téléphonique ! En revanche, ce nouveau service magique n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Même que c’est bien dommage parce que j’avais grave envie de prendre un crédit Sofinco aujourd’hui. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Sources : 1, 2