Google Android 2.3.3 arrive sur le Xperia Play et sur le Xperia Arc

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour le Sony Ericsson Xperia Play ou pour le Sony Ericsson Xperia Arc. Si l’on en croit nos amis de MobileCrunch, alors ces deux mobiles pourraient profiter prochainement de Google Android 2.3.3. Une mise à jour intéressante et qui fait la part belle à Facebook. Alors bon, de ce qu’on est sait, c’est en Angleterre que cette mise-à-jour devrait débarquer en premier mais nul doute que nous devrions aussi pouvoir en profiter dans la foulée en France.

Certes, si vous n’utilisez pas Facebook, alors Google Android 2.3.3 perd pas mal de son intérêt. En revanche, si vous faites partie de ces millions de personnes qui passent plusieurs heures par jour sur le réseau social de Mark Zuckerberg, nul doute que cette information devrait vous intéresser. En effet, avec cette mise-à-jour, vous pourrez profiter davantage du célèbre service, et ce dans toutes les applications de votre téléphone.

Ainsi, il sera possible de “liker” ses morceaux musicaux, de télécharger ses photos Facebook directement dans la galerie de l’appareil, de synchroniser son calendrier avec celui du réseau social et bien plus encore. Rien que dans les contacts, vous devriez pouvoir retrouver un nombre important d’informations en tout genre, comme les changements de statu de vos amis, ses photos, ses articles et ainsi de suite. En gros, donc, vous pourrez retrouver Facebook à tous les coins de rue et partager votre quotidien fascinant avec vos milliers de copains virtuels.

Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que les premiers chiffres sur le Xperia Play viennent tout juste de tomber. Et on ne peut pas dire que les ventes annoncées soient transcendantes, du moins pas en ce qui concerne les jeux. Jumping Flash a ainsi totalisé entre 50 et 100 téléchargements, Syphon Filter ou encore Cool Boarders 2 plafonnent entre 500 et 1.000 téléchargements et c’est finalement Destruction Derby qui semble s’en tirer le mieux. Comparé aux statistiques des jeux traditionnels que l’on peut trouver sur l’AppStore ou encore le Market, c’est sûr, ces quelques chiffres sont vraiment très décevants.

Comme pas mal d’autres Geeks, j’ai tout-de-même eu l’occasion de mettre les doigts sur un Xperia Play et j’avoue que l’expérience m’a plutôt amusé. Mine de rien, ce mobile s’en tire plutôt bien et s’avère très facile à prendre en main. Cela étant dit, je pense que ce sont finalement les titres eux-mêmes qui peinent à convaincre les joueurs. Les titres de la PS One accusent en effet leur âge et on comprend donc pourquoi pas mal de gens hésitent à dégainer leur carte bleue. Il faut espérer que Sony corrige le tir et lance très rapidement d’autres titres un peu plus excitant que ce que l’on trouve actuellement sur son store.