Google Android 2.3.4 arrive sur les Sony Ericsson Xperia

Même s’il faudra sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich sur la gamme Xperia de Sony Ericsson, ceux qui ont craqué pour l’un des mobiles du constructeur vont tout de même pouvoir sabrer le champagne puisqu’une mise à jour de Google Android est en cours de déploiement. Laquelle ? Et bien la 2.3.4, si vous voulez tout savoir. Et grâce à elle, vous allez donc pouvoir profiter de la visio dans Google Talks, d’une meilleure intégration de Facebook, d’un zoom 16x pour la vidéo, de nouveaux gestures et… *roulements de tambours*… de la possibilité de faire enfin des screenshots sans passer par la case « rooting ».

Google Android 2.3.4 arrive sur les Sony Ericsson Xperia

Et notez que cette mise à jour marche pour le Xperia Arc, le Xperia Play, le Xperia Neo, le Xperia Mini, le Xperia Mini Pro, le Xperia Ray, le Xperia Pro, le Xperia Active, le Xperia Arc S ou encore le Xperia Neo. Pfiou, ça fait beaucoup de « Xperia » tout ça, hein… Et si vous avez acheté votre mobile sans abonnement, alors il vous suffira de passer par le logiciel Sony Ericsson pour en profiter. Yep, c’est franchement pas compliqué, non ? En revanche, si vous l’avez pris chez un opérateur, là c’est un peu plus problématique puisque c’est à ce dernier de faire le nécessaire.

Yep, même que ce n’est pas normal. Je le dis souvent mais je pense que c’est vraiment là le gros point faible des androphones et même des mobiles sous Windows Phone 7 d’ailleurs. Genre tu prends un iPhone, c’est Apple qui décide quand tu peux profiter de la dernière mise à jour qui va bien. Tu n’as pas besoin d’attendre que ton opérateur fasse le nécessaire. Et j’estime que tous les smartphones devraient être logés à la même enseigne. Donc quelque part, ce serait peut-être bien que les constructeurs revoient leurs contrats et tapent un peu souvent du poing sur la table. Après tout, ces histoires de mise à jour, ça les dessert plus qu’autre chose, hein…

Via