Google Android 2.3.4 arrive sur les Xperia de 2011 !

Bonne nouvelle pour tous les petits coquinous qui ont un Xperia récent à la maison, de ce qu’on sait Google Android 2.3.4 serait actuellement en cours de déploiement et devrait arriver sur ces mobiles dans les jours ou dans les semaines qui viennent ! Yep et il faut savoir qu’à la base, cette mise à jour était initialement attendue pour le mois prochain. Pour une fois qu’un constructeur est en avance sur son planning, hein… Et ouais, c’est super, surtout que cette version apporte pas mal de nouveautés comme l’intégration en natif du chat vidéo, une amélioration des performances globales des terminaux et… et… et un autre truc sympatoche pour le Xperia Play.

Google Android 2.3.4 arrive sur les Xperia de 2011 !

Quoi ? Et bien tout simplement la possibilité de capturer des vidéos en 720p ! Okay, ce n’est pas du 1080p mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir pour autant, non ? Surtout quand on sait que la seule résolution qui était supportée par ce mobile, c’est un 480 par 800 tout vilain. D’ailleurs, juste histoire que vous puissiez vous régaler, vous trouverez plus bas une vidéo enregistrée en 720p avec un Xperia Play. Bon, le rendu n’est pas extraordinaire, c’est vrai, mais ce sera toujours mieux que ce qu’il était possible de faire avec ce smartphone jusqu’à présent.

Et ce n’est pas tout. Parmi les autres améliorations de cette mise à jour, on peut citer l’arrivée de la fonction Sony 3D Sweep Panorama (pour prendre des photos… panoramiques), une intégration plus poussée de Facebook, le support des souris / clavier / gamepad avec le LiveDock du constructeur ou encore l’apparition d’un nouveau filtre audio qui devrait faire le bonheur des mélomanes en herbe et que l’on connaît sous le nom de “xLoud”. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous permettra d’en savoir un peu plus sur ce qui vous attend.

Ah, et en dehors du Xperia Play, ce sont aussi les Xperia Arc, Xperia Pro, Xperia Mini Pro, Xperia Ray et Xperia Active qui devraient pouvoir en profiter. D’ailleurs, de ce qui se dit dans les couloirs obscurs de certains réseaux sociaux, cette mise à jour serait déjà déployée sur certains terminaux. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires qui suivent cet article.



Via